Magazine High tech

#Glowbl et le « see-commerce » : quand le #shopping online devient un moment de convivialité

Publié le 23 février 2015 par Pressmyweb @e_c3m
  1. TopAchat et Jiavision : des cas concrets
  2. Jiavision optimise la durée de ses visites avec Glowbl
  3. Top Achat dope ses ventes avec la solution Glowbl

Au moment des soldes, les consommateurs sont tentés par de nombreuses offres en ligne. La plate-forme collaborative Glowbl fait du e-shopping une expérience conviviale et collaborative entre amis tout en multipliant les opportunités de vente. Sa plate-forme permet de partager un e-catalogue et de connecter l'internaute à ses amis, des conseillers de vente ou tout simplement de partager sa séance de shopping sur les réseaux sociaux.

Où que se trouve l'internaute, chez lui ou sur son lieu de travail, il a la possibilité de demander l'avis de son ami(e) sur un article en partageant les pages en temps réel du e-commerçant.

Que ce soit pour un cadeau commun ou tout simplement parce que l'acheteur hésite sur une pièce, Glowbl apporte une dimension sociale à l'acte d'achat.

TopAchat et Jiavision : des cas concrets

Glowbl met à disposition et à l'ensemble des e-commerçants, une fonctionnalité sociale à forte valeur ajoutée qui permet aux shoppers de procéder à un achat de groupe, humain, collaboratif et en temps réel.

Jiavision et Top Achat ont déjà intégré la solution sur leurs e-boutiques.

Jiavision optimise la durée de ses visites avec Glowbl

" Il est parfois difficile de faire un choix lorsque l'on est seul face à des produits de décoration surtout lorsqu'il s'agit de "gros mobilier" comme des canapés. Grâce à Glowbl et au bouton "achat entre amis" ajouté sur chacune de nos fiches produits, nous avons constaté que la durée moyenne d'une visite a augmenté et que nos clients apprécient partager en famille ou entre amis cette nouvelle expérience d'acte d'achat collaboratif et en temps réel " - Caroline Gojon, Directeur Associée Jiavision.

Top Achat dope ses ventes avec la solution Glowbl

#Glowbl et le « see-commerce » : quand le #shopping online devient un moment de convivialité
" La mise en place de Glowbl s'est révélée d'une incroyable simplicité : en 10 minutes à peine, Glowbl était fonctionnel " déclare Antoine Roustan, Directeur de Topachat.com. L'engouement de nos clients a été immédiat.
Fort de ces premiers résultats encourageants, Topachat.com poursuit le déploiement de Glowbl, dont l'usage se multiplie par viralité naturelle, puisque chaque client " recrute " de nouveaux utilisateurs en les invitant à échanger sur Glowbl.

En surfant sur l'essor d'un Internet à visage humain, Glowbl contribue à donner une nouvelle dimension au shopping online. L'acte d'achat est un moment de partage et d'échange entre amis.

Le " e-commerce" devient "see-commerce" : il est visuel et visible par tous.
Une promesse est ainsi faite : moins de passivité, plus d'interactivité et tout autant de plaisir pour le consommateur !

Glowbl est une start-up française créé en 2011. La société fournit des solutions de communication et de collaboration en temps réel et basées sur le cloud. Avec plus de 60 000 utilisateurs, la plate-forme rencontre un succès croissant auprès des utilisateurs qui trouvent en Glowbl un outil puissant et simple à utiliser pour organiser des rencontres en temps réel sur le web et entre personnes distantes. Gratuit dans sa version de base, Glowbl s'intègre simplement avec toutes les applications, les services web et les réseaux sociaux. La société est basée à Lyon.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pressmyweb 4148 partages Voir son profil
Voir son blog