Magazine Télévision

« Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu? », diffusé le vendredi 20 mars sur Canal +

Publié le 24 février 2015 par Bypeople_fr @bypeople_fr

Avec plus de 12 millions de spectateurs, « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu? » de Philippe de Chauveron porté par Chantal Lauby et Christian Clavier est incontestablement le plus gros succès français de l’année 2014. Egalement au casting, Elodie Fontan, Ary Abittan, Frédérique Bel, Medi Sadoun, Noom Diawara. 

qu'est ce qu'on a fait au bon dieu sur canal +

Dans cette comédie populaire décomplexée, le cinéaste utilise avec malice les clichés raciaux pour mieux les dynamiter et signe un film drôle et efficace sur les préjugés et les conflits intergénérationnels.

L’histoire? Marie et Claude Verneuil forment avec leurs quatre filles la parfaite famille traditionnelle française : catholique, bourgeoise et provinciale. Mais en grandissant, leurs filles ébranlent ce conservatisme que Claude et Marie affectionnent tant. La première épouse un musulman, la seconde un juif et la troisième un Chinois. Tout leur espoir repose désormais sur les épaules de la cadette Laure. Elle décide d’épouser un dénommé Charles, catholique. D’abord ravis, les parents ravalent leur bonne humeur quand ils découvrent que Charles est noir…

crédit photo : Les films du 24 / TF1 Droits Audiovisuels / TF1 Films Production – Arnaud Borrel 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bypeople_fr 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine