Magazine Bons plans

Le shampooing masque Curbicia René Furterer : mon avis !

Publié le 24 février 2015 par Charonbellis @charonbellis

Comme tu as pu le voir ici, début février j’ai commencé à tester la gamme Curbicia de chez René Furterer.

Si tu n’as pas lu le précédent billet, il s’agit en fait d’une gamme spécialisée dans les cheveux gras.
Le shampooing masque pureté à l’argile est la première étape d’une routine visant à purifier le cuir chevelu et retrouver son équilibre afin d’espacer les shampooings pour nous les pauvres victimes d’une surproduction de sébum !

Le shampooing masque Curbicia René Furterer - mon avis ! - Charonbelli's blog beauté

Alors pour la partie scientifique du soin (que je ne maitrise pas du tout et que j’ai donc piqué sur le site de la marque), l’extrait de Curbicia, actif breveté à base de pépins de courge, est associé à l’argile absorbante et aux huiles essentielles afin de rééquilibrer les cuirs chevelus gras. C’est ça qui en fait un shampooing hyper efficace !

Concrètement, au début, j’ai eu peu de mal à apprivoiser la chose. Le premier matin, pour ne pas me flinguer les pointes (maintenant qu’elles sont toutes belles grâce à la gamme Absolue Kératine de la même marque), j’ai appliqué le shampooing uniquement sur la moitié de ma tête… Ça n’a pas été terrible, comme j’étais à moitié réveillée, j’ai réalisé à midi que je n’avais lavé que la moitié de ma tête : j’avais les racines top mais les pointes dans un état lamentable ! (oui, je ne fais pas les bêtises à moitié)

Deux jours après, j’ai recommencé l’expérience et là ça a été (forcément quand on se lave TOUTE la tête, ça fait la différence !). Pour une utilisation optimale il faut en fait se mouiller la tête, appliquer le shampooing, masser le cuir chevelu, humidifier à nouveau et faire mousser.
Les premières applications permettent de trouver la bonne quantité de produit. C’est la partie la plus dure en fait. Si on en met trop, on se retrouve avec les racines tellement sèches que le peigne a du mal à y passer… (et quand tu passes les doigts sur les cheveux, ça fait le même bruit que dans les anciennes pubs Paic Citron) (oui, j’ai aussi essayé ça…)
Pour te donner une idée, une noix de shampooing suffit puisqu’on va l’humidifier une 2e fois pour émulsionner sur la tête.

Au fil des jours, et pour mon plus grand bonheur, j’ai vu la différence sur mes cheveux : plus ça va plus ils tiennent entre les shampooings ! Comme j’ai eu un peu de mal pour le dosage au début, j’ai cramé un peu trop de shampooing, du coup, je vais continuer ma cure pendant quelques temps histoire que ça tienne encore mieux, et je passerai au shampooing normalisant !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charonbellis 11084 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte