Magazine

Yahoo! Buzz devant Digg

Publié le 20 mai 2008 par Romainpechard

Selon une étude ComScore Yahoo! Buzz vient de dépasser Digg.com en quantité de trafic. Après avoir lancé sans trop de risque une de ses nouvelles plateformes tournées sur le 2.0, Yahoo! prouve que sa politique de renouveau fonctionne. Et bien plus que l'on pouvait présager au vue du résultat qu'il affiche après un peu moins d'un an d'activité.

Son choix tourné vers une gestion plus "professionnelle" des contenus (seuls les partenaires média sont pourvoyeurs d'informations, il n'est pas ici question de particuliers comme dans le cas de Digg.com) mis en avant semble porter ses fruits tant la courbe comparée d'évolution du trafic entre Digg et Yahoo! Buzz est impressionnante : sur la même période (Août 2007/ Avril 2008) Digg passant de plus de 4,5 millions de visiteurs uniques/ mois à un peu moins de 6 millions et Yahoo! Buzz passant de 500 milles à près de 7 millions de visiteurs uniques/ mois.

L'Internet poussé par les startups et les "power users" est en train de prendre racine dans le quotidien du grand public et l'élément majeur de différenciation entre les médias traditionnels et le média Internet, c'est-à-dire l'interactivité réelle entre l'utilisateur et le média, prend de plus en plus d'importance. Pas encore suffisamment pour changer radicalement les mentalités mais assez pour proposer de nouvelles alternatives pertinentes pour tous. Affaire à suivre.

Source : Read/Write Web via Webguild


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Google n'aime pas Yahoo!

    Vous avez déjà essayé de faire une recherche avec la fonction site: sur Google? Même si cette requête n'est pas 100% fiable, bien au contraire, si l'on fait... Lire la suite

    Par  Yann Kervarec
    INTERNET, MOTEUR DE RECHERCHE
  • Yahoo Japon se normalise

    Yahoo Japon normalise

    La page Yahoo Japon va ressembler un peu plus à ce qu'il se fait ailleurs sur la planète. Avant cela ressemblait à ça: Beaucoup de logos, beaucoup trop de... Lire la suite

    Par  Thomas Bertrand
    ASIE, INTERNET, MOTEUR DE RECHERCHE
  • Dossier comparatif: Les Digg-Like (part.1)

    Digg.com est un site à part, il est dans le top 100 des sites web les plus visités et reçoit des milliers de visiteurs uniques par jour. C’est quoi ? Lire la suite

    Par  Theninjadu75
    INTERNET
  • Les Widgets: Yahoo! Widget engine

    Widgets: Yahoo! Widget engine

    Bienvenue, n’hesitez pas a vous abonnez a notre flux RSSsi l’article vous a plu. Merci de votre visiteYahoo! Widget Engine, anciennement appelé Konfabulator, es... Lire la suite

    Par  Julien G
    INTERNET, RSS
  • Yahoo! attaque avec Yahoo! Go

    Yahoo! attaque avec

    Une nouvelle offensive contre Google, Yahoo! a aussi annoncé une nouvelle version de sa plate-forme pour l'internet sur téléphone mobile, Yahoo! Go. Lire la suite

    Par  Anonyme
    HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET, LOGICIELS
  • Vidéo : Yahoo! Go 3.0, l’application mobile phare chez Yahoo!

    Vidéo Yahoo! 3.0, l’application mobile phare chez

    Yahoo! Go 3.0 bêta se métamorphose et devient une plateforme de widgets ouvertes. Jusqu’à présent, Yahoo! Go mobile était une application sur laquelle vous... Lire la suite

    Par  Benoit Descary
    INTERNET, WEB2.0
  • wpthemez : Un digg-like spécial Wordpress

    wpthemez digg-like spécial Wordpress

    Je n’ai pas grand chose à ajouter de plus que ce qui est contenu dans le titre si ce n’est que wpthemez pourrait constituer un bon moyen de se tenir informé... Lire la suite

    Par  Jerome S.
    INTERNET

A propos de l’auteur


Romainpechard 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog