Magazine Cinéma

[TEST] Bluray « Ninja Turtles »

Par Evilredfielduniverse

J’ai reçu hier de la part de Paramount, que je remercie au passage, le Blu-ray de leur dernière grosse production : Ninja Turtles. Réalisé par Jonathan Liebesman, vous pouvez retrouver ma critique du film ici.

La version que j’ai testé contient le Blu-ray du film ainsi qu’un DVD du film. Je ne m’attarderai que sur ce que propose la galette bleue.

IMAGE

Grosse production de Michael Bay, on ne peut qu’être pointilleux sur le résultat qui se doit d’être précis et éclatant. Et c’est bien le cas. L’image est très précise, ultra saturé et définie qui sublime le travail fait sur les tortues. Peu de grain, l’image est vraiment excellente et on en prend plein les yeux. Testé en 2D, les scènes d’actions sont bien plus lisibles qu’elles ne le furent au cinéma en 3D. Un transfert vraiment excellent.

Teenage Mutant Ninja Turtles Screenshot 2 [TEST] Bluray Ninja Turtles

SON

Le Blu-ray possède une piste VO en Dolby TrueHD 5.1 et une VF en Doby Digital 5.1 (comme toujours…). La spatialisation est vraiment bonne et très précise ! La piste VF est forcément un peu moins précise, préférez lui la VO. Notez que si votre équipement est compatible avec le Dolby Atmos, ce Blu-ray propose la VO avec ce nouveau format, qui promet d’être incroyable en terme de spatialisation et précision.

Teenage Mutant Ninja Turtles Screenshot 3 [TEST] Bluray Ninja Turtles

BONUS

Les bonus présents sur le blu-ray, d’une petite heure, propose:

  • un retour sur la création des Tortues par le biais de la Performance Capture
  • un module sur l’apport et la création de la 3D relief
  • un module sur l’évolution des tortues (l’animal pas les tortues ninjas) ainsi que l’histoire des ninjas.
  • une fin alternative
  • le clip du générique ainsi que son making of.

Teenage Mutant Ninja Turtles Screenshot 1 [TEST] Bluray Ninja Turtles

En terme de bonus, j’aurai préféré un peu plus de making of dans le détail car même si on apprend de petites choses sur la technologie utilisée, cela reste assez léger. C’est intéressant de voir les images avant l’incrustation des Tortues cela dit. Le module sur la 3D est un poil trop « auto-congratulant », la 3D ne me faisant pas vraiment rêver. 

Un peu léger comme bonus, mais la version steelbook propose en plus, un blu-ray exclusif aux bonus (non testé).

Conclusion : Paramount propose un blu-ray vraiment excellent si l’on s’en tient uniquement au film. Les bonus font le minimum en proposant trop peu de contenu. Mais si seul le film vous intéresse, vous pouvez y aller les yeux fermés !

35 [TEST] Bluray Ninja Turtles

 [TEST] Bluray Ninja Turtles [TEST] Bluray Ninja Turtles [TEST] Bluray Ninja Turtles [TEST] Bluray Ninja Turtles

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evilredfielduniverse 466 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte