Thème principal : « L’Afrique à l’Heure des réformes »
Au menu, des débats et échanges importants et notamment :
- Quelle vision pour réformer les systèmes de santé en Afrique ?
La vision des ministres est fondamentale pour comprendre les grandes orientations de la réforme du secteur ; - La réforme de la santé, une réalité qui s’impose.
« Le privé avance, le public recule », cette réalité impose une nouvelle organisation du secteur qui prendra en compte un ensemble de paramètres pouvant contribuer à l’amélioration de la situation sanitaire des populations en Afrique ; - Investir dans la Santé en Afrique… le nouveau paradigme.
La réforme du secteur ne peut se faire sans une politique d’investissement évoluant dans un cadre clair et cohérent et qui permettra aux parties prenantes privées et publiques de saisir les opportunités et contribuer à l’amélioration de la situation sanitaire ; - IT et rôle évolutif dans la modernisation du secteur de la santé.
Le processus de transformation du secteur ne peut se faire sans des outils technologiques adaptés. A cet effet, la multitude et la diversité des innovations IT peuvent contribuer d’une manière décisive, dans l’amélioration de la situation sanitaire des populations africaines à l’apport des innovations technologiques.
A télécharger : Bulletin d’inscription – Programme
Informations :
- Contact Inscriptions : Ghita Benkirane – [email protected]
- Web : I-Conférences
Via santemaghreb.com
Accéder aux dernières actualités sur la santé en Afrique