Magazine Côté Femmes

On dirait le sud, le temps dure longtemps

Publié le 28 août 2014 par Valerianb
ON DIRAIT LE SUD, LE TEMPS DURE LONGTEMPS
La rentrée pointe déjà le bout de son nez ... non mais franchement, avec le peu de soleil qu'on a eu, on ne peut pas dire qu'on ait vraiment profité de l'été. Ils avaient peut être raison finalement au sujet du réchauffement climatique, du dérèglement des saisons etc etc ... Nous voilà bien partis!
Et le planning de cette rentrée s'annonce déjà bien chargé, je me demande comment je vais pouvoir m'en sortir. Nouveau boulot, inscription pour le permis (ah ah je ne suis pas sûr que Paris ait besoin d'un nouveau danger dans ses rues mais bon), cours particulier d'anglais, retour au sport, rééquilibrage alimentaire, cure de vitamines et de magnésium et la Fashion Week. Va falloir être un warrior en Septembre, moi j'vous l'dis! 
Heureusement j'ai pu prendre dix jours pour souffler dans le Sud de la France. Retrouver mon petit cocon familial, ma superbe maison de campagne où la 3G capte par intermittence et mes vieux amis. Au fil des années c'est devenu un véritable jardin féérique. Le chaton de la voisine s'est même perdu pendant une demie heure au milieu de cette jungle ( enfin ... on a surtout mis une demie heure à le retrouver ). Le soleil est enfin au rendez vous et je peux me remémorer tous les bons moments que j'ai passé dans cette maison ... et dire qu'à 17 ans je n'avais qu'une hâte claquer la porte et fuir cette si belle campagne de Provence. 
Comme Chimene Badi Sardou le chantait si bien "je viens du Sud et par tous les chemins j'y reviendrais". Je vous laisse profiter de ces quelques clichés, si vous manquiez d'inspiration pour vos sessions de jardinage, après ça croyez moi vous aurez de quoi faire pour les dix années à venir. 
PS : Et pour occuper le petit parisien que je suis pendant ces quelques jours au soleil, En Voiture Tout Le Monde et direction l'Isle sur la Sorgue, ses magnifiques boutiques d'antiquaires et ses petits canaux bucoliques, ainsi que le petit village de Gordes dans le Luberon, qui est une véritable merveille perchée sur sa colline. J'y ai d'ailleurs repéré deux sublimes hôtels/spa 5 étoiles, les Bories et La Bastide de Gordes qu'il faut absolument que je teste un jour. Non non je vous jure, si vous rêvez d'une session de relaxation loin des tumultes de la ville, d'un petit village de Provence pour prendre le soleil, assez petit et éloigné de tout pour vous couper du monde un moment, dans un cadre idyllique et luxueux (à tel point que j'en ferais un article spécial un de ces quatre je pense) allez faire un tour sur leurs sites vous ne serez vraiment, mais alors vraiment, pas déçus. 
ON DIRAIT LE SUD, LE TEMPS DURE LONGTEMPSON DIRAIT LE SUD, LE TEMPS DURE LONGTEMPSON DIRAIT LE SUD, LE TEMPS DURE LONGTEMPSON DIRAIT LE SUD, LE TEMPS DURE LONGTEMPSON DIRAIT LE SUD, LE TEMPS DURE LONGTEMPSON DIRAIT LE SUD, LE TEMPS DURE LONGTEMPSON DIRAIT LE SUD, LE TEMPS DURE LONGTEMPSON DIRAIT LE SUD, LE TEMPS DURE LONGTEMPSON DIRAIT LE SUD, LE TEMPS DURE LONGTEMPSON DIRAIT LE SUD, LE TEMPS DURE LONGTEMPSON DIRAIT LE SUD, LE TEMPS DURE LONGTEMPSON DIRAIT LE SUD, LE TEMPS DURE LONGTEMPSON DIRAIT LE SUD, LE TEMPS DURE LONGTEMPSON DIRAIT LE SUD, LE TEMPS DURE LONGTEMPSON DIRAIT LE SUD, LE TEMPS DURE LONGTEMPSON DIRAIT LE SUD, LE TEMPS DURE LONGTEMPSON DIRAIT LE SUD, LE TEMPS DURE LONGTEMPSON DIRAIT LE SUD, LE TEMPS DURE LONGTEMPSON DIRAIT LE SUD, LE TEMPS DURE LONGTEMPSON DIRAIT LE SUD, LE TEMPS DURE LONGTEMPSON DIRAIT LE SUD, LE TEMPS DURE LONGTEMPS

Retour à La Une de Logo Paperblog