Magazine Côté Femmes

From manhattan to brooklyn

Publié le 26 juin 2014 par Vincent-Pierre Brat @vincentpbrat
FROM MANHATTAN TO BROOKLYN
Bon j'ai survécu à ce premier jour de soldes, il faut quand même dire que j'en suis à ma .... euh voyons ... au moins 8 ou 9ème saison donc bon on commence à s'habituer à l'hystérie générale et au travail à la chaîne. Par chance on a évité les dramas style Reines du Shopping mais je touche du bois hein parce qu'il y a encore trois journées de neuf heures qui m'attendent. Redbull ne voudrait pas me sponsoriser cette semaine? 
Sinon, en passant du coq à l'âne, nous voilà à Brooklyn où j'ai passé mon dimanche new-yorkais. En fait j'y ai passé deux jours parce qu'on est vite retourné de l'autre côté de l'East River tellement nous avions adoré Greenpoint et Williamsburg. Du coup je pensais vous faire un seul article récap' sur mes deux journées à Brooklyn mais j'ai beaucoup trop de photos à vous partager.
Pour aller à Brooklyn il y a le métro bien sûr, mais honnêtement nous ne l'avons pris qu'une ou deux fois vers la fin du voyage (trop de marche tue la marche), l'autre moyen de transport c'est le ferry. Autant vous dire de suite que le choix a vite été fait au vu du temps ensoleillé! Sur le coup je n'aurais jamais pensé au bateau pour me déplacer dans New York, comme quoi cette ville est tous les jours une surprise. En quittant Manhattan je me suis délecté de la sublime vue sur les buildings que nous offrait ce petit voyage sur East River. 
Au moment de me préparer pour partir sur l'autre rive j'avais quand même fait un tour sur TimeOut pour voir ce qu'il y avait de beau à faire pendant le weekend et à mon grand désespoir, juste avant de partir, j'ai découvert un festival de jazz sur Governors Island, The Jazz Age Lawn Party où les participants se transforment en personnages de Gatsby le Magnifique et autres fantômes des Années Folles. Pourquoi à mon grand désespoir? Parce que malheureusement les tickets d'entrées étaient sold out ... Pour ceux qui seront à New York mi-août il y a un deuxième weekend de festival donc dépêchez vous de prendre vos billets, et puis pour ceux qui partiront en juin prochain préparez d'ors et déjà une alerte sur vos smartphones un mois et demi avant le départ. En plus, vu que le ferry, sur lequel nous étions, allait aussi sur Governors Island je vous laisse imaginer le nombre d'américains ultra bien lookés qui étaient eux aussi à bord. 
Arrivé à Brooklyn je me suis de suite senti chez moi, ça me rappelle un peu l'ambiance d'Oberkampf, oui en effet c'est un vrai quartier de hipsters mais j'adore! Les bâtiments, les rues, l'espace, les zones industrielles, les looks des habitants. Tout ici respire le cool et la détente. Les graffitis sont juste sublimes, je n'ai pas pu m'empêcher de tous les prendre en photo (croyez moi,  là je n'en ai fait qu'une petite sélection). Pendant cette première journée je n'ai pas eu le temps de faire le tour des boutiques, mais lors de mon deuxième périple je pense avoir bien fait chauffer la carte bleue, car en plus de l'ambiance géniale qui règne ici, les boutiques sont superbes. 
On a surtout profité de ce beau dimanche pour bruncher entre amis dans un resto mexicain, Nights & Weekends au 1 Bedford Avenue. La déco, la musique, et les plats étaient vraiment pas mal, même si effectivement à 11h du mat' c'était un peu dur de se mettre à manger mexicain. Après ça, notre amie de Brooklyn nous a fait un petit tour du quartier, notamment une petite visite d'une chocolaterie magnifique, Mast Brothers au 111 N 3rd Street. Je pense d'ailleurs avoir déjà vu leurs plaquettes de chocolat trop mignonnes à la Grande Épicerie de Paris. Non sérieusement leur packaging est génial et les chocolats mmmmmh un délice pour les papilles! On s'est ensuite posé sur un super rooftop, le Northern Territory, au 12 Franklin Street, où j'ai littéralement cuit sous le soleil, puis nous avons fini l'après midi chez notre amie, dans son superbe appartement à écouter du HAIM et du Beirut sur platine, avec une magnifique vue sur Manhattan. 
Bref j'arrête de papoter et je vous laisse juste profiter de ces quelques photos, si vous hésitiez encore à prendre vos billets pour traverser l'Atlantique j'espère avoir fait pencher la balance! 
FROM MANHATTAN TO BROOKLYNFROM MANHATTAN TO BROOKLYNFROM MANHATTAN TO BROOKLYNFROM MANHATTAN TO BROOKLYNFROM MANHATTAN TO BROOKLYNFROM MANHATTAN TO BROOKLYNFROM MANHATTAN TO BROOKLYNFROM MANHATTAN TO BROOKLYNFROM MANHATTAN TO BROOKLYNFROM MANHATTAN TO BROOKLYNFROM MANHATTAN TO BROOKLYNFROM MANHATTAN TO BROOKLYNFROM MANHATTAN TO BROOKLYNFROM MANHATTAN TO BROOKLYNFROM MANHATTAN TO BROOKLYNFROM MANHATTAN TO BROOKLYNFROM MANHATTAN TO BROOKLYNFROM MANHATTAN TO BROOKLYNFROM MANHATTAN TO BROOKLYNFROM MANHATTAN TO BROOKLYNFROM MANHATTAN TO BROOKLYN

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincent-Pierre Brat 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte