Magazine Musique

Hebdo foot : le point sur la Ligue 1, Premier league, Liga & Calcio

Publié le 24 février 2015 par Diesemag @diesemag

Angleterre

L’affiche : Southampton-Liverpool, la surprise de la première partie de saison s’est inclinée face à des reds qui s’offrent par là un peu d’air (0-2).

En écrasant Newcastle (5-0) City revient à cinq points d’un Chelsea qui a paru fatigué suite à son match de ligue des champions et qui a concédé le nul (1-1) face au modeste Burnley. Si Arsenal à gagné à Crystal Palace (1-2), United a perdu à Swansea (2-1), alors que Tottenham et West Ham se quittaient dos à dos (2-2) au terme d’une empoignade purement londonienne.

Nasri

Italie

Pas d’affiche au programme dans la péninsule mais l’écart se creuse en tête du classement : vainqueurs à Bergame (2-1) les turinois ont désormais dix points d’avance sur la Roma (1-1 face au Hélas Vérone) qui peuvent commencer à regarder dans le rétroviseur : la victoire de Naples face à Sassuolo (2-0) les amène à trois points. Autre fait notable : la victoire des DEUX équipes de Milan, face à Cesena pour l’ACM (2-0) et à Cagliari pour l’Inter (2-1).

Allemagne

Nous avions un peu délaissé la Bundesliga ces derniers temps, un petit focus s’impose donc : en réalité rien n’a vraiment changé, le Bayern se promène (victoire 6-0 face au promu Paderborn) et Wolfsburg second dispose d’un matelas confortable de dix points suite à sa victoire à Berlin (2-1). Changement tout de même, la remontée relative du Borussia Dortmund que sa victoire à Suttgart (2-3) propulse à la douzième place avant leur match de ligue des champions de cette semaine face à la juve.

ledwandowski

Espagne

Pas vraiment d’affiche non plus au menu de cette 24ème journée de Liga, mais du changement. Le Barça s’étant pris les pieds dans le tapis à Malaga (1-0), les madrilènes avaient tout loisir de creuser ou combler l’écart. Ils ne s’en sont pas privés, d’abord par l’Atletico facile vainqueur d’Almeria (3-0), puis avec le Real disposant d’Elche (2-0) et prenant par la même occasion quatre points d’avance en tête du classement.

France

L’affiche : Saint-Etienne-OM pour clore la journée, match nul fort agréable (2-2) arraché en toute fin de match part Erding.

Paris passe second grâce à sa victoire face à Toulouse (3-1), alors que l’OL reprend deux points d’avance en disposant difficilement de Nantes (1-0).

Ibra


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte