Magazine Environnement

Masen lance un programme pour l’entrepreunariat dans les technologies vertes

Publié le 23 février 2015 par Massolia

La Masen (Agence marocaine de l’énergie solaire) a lancé, le 21 février à l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II de Rabat (IAV), un programme pour l’entreprenariat vert. Dénommé i-Nergy, ce programme vise à promouvoir et encourager les initiatives dans les technologies vertes.
I-Nergy aura pour principale mission de faire connaitre les opportunités offertes par MASEN aux jeunes porteurs de projets dans le domaine des Green Technologies, notamment en termes d’incubation ou du support pour intégrer le Cluster Solaire. Il s’agit aussi de donner la parole aux jeunes porteurs de projets dans le domaine des Green technologies, afin de les aider à mieux développer leurs projets.
Les thèmes abordés lors du lancement du programme sont entre autres le traitement de l’eau et le dessalement, la biomasse, le recyclage et valorisation des résidus, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables.
Lors du lancement, plusieurs ateliers ont été organisés en présence de 400 étudiants sélectionnés, issus des meilleures universités marocaines et des grandes écoles d’ingénieurs. Ces derniers ont pu bénéficier de quelques enseignements en ce qui concerne les start-up dans le domaine des technologies vertes.
Le programme va se poursuivre pour les porteurs de projets à travers la tenue de Hackathons et de Bootcamps en vue d’accompagner les étudiants dans l’identification, la création et le développement de leur projet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Massolia 4721 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte