Magazine Autres sports

Echecs et Entreprise: Marie Sebag et la BNP

Publié le 29 mai 2008 par Chess & Strategy @Chess_Strategy
Marie Sebag au dernier championnat d'Europe individuel Les échecs selon Marie Sebag : comment le réseau d’agences BNP Paribas soutient une championne qui associe passion du jeu et passion des autres !
Avec des moyens simples, les échecs offrent à chacun un jeu de concentration, de stratégie et de tactique. Sport individuel basé sur la performance, les échecs portent également en eux des vertus pédagogiques applicables à tous. Ce sont ces deux valeurs qui ont séduit BNP Paribas.
Partenaire de la Fédération Française des Echecs (FFE) depuis septembre 2006, la banque soutient ainsi l’accessibilité et l’universalité de ce sport, de même que la performance des champions français. Elle accompagne au plus près la fédération dans sa démarche de promotion du jeu d’échecs auprès des joueurs licenciés, du grand public et des scolaires. Un effort tout particulier est prévu auprès des jeunes et des projets solidaires.
les vertus éducatives du jeu d'échecs
S’inscrivant localement dans cette démarche, mercredi 7 mai, l’agence Paris Guy Môquet a remis un kit Echec à Marie Sebag, animatrice de l’association le petit Pouchet. Celle-ci a vu le jour à l’école élémentaire de la rue Pouchet et a été trois fois championne de Paris et finaliste pour le championnat de France. Une vraie réussite pour cet établissement classé en Zone d’Education Prioritaire !
Deux fois championne de France, trois fois championne d’Europe dans les catégories jeunes et actuellement 9ème joueuse mondiale, Marie Sebag prend le temps de s’occuper activement, avec sa mère, de cette association.
« Le petit Pouchet » participe à des tournois d’Echecs sur l’ensemble de la France et permet aux enfants qui commencent les cours à partir de 6 ans de mêler entraînement et vacances. “Du point de vue scolaire, ce jeu aide véritablement les enfants à se concentrer et l’impact est visible sur leurs résultats” commente la championne.
source: En Région.fr de BNP Paribas - crédits photo : chessbase
2007-2008 © Chess & Strategy - tous droits réservés

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog