Magazine Auto/moto

Apple : le iCar pour 2020?

Publié le 25 février 2015 par Critiqueauto
Apple : le iCar pour 2020?

Il y a 20 ans, les géants de l’industrie de l’informatique voulaient offrir à leurs clients le meilleur ordinateur qui soit. Puis, les lecteurs de musiques mp3 et iPod sont finalement arrivés sur le marché. Ensuite, il y a eu les téléphones et les tablettes pour finir par intégrer ces technologies à certaines automobiles. Et c’est alors que l’improbable s’est produit, quelqu’un dans une réunion d’affaires à littéralement proposé l’idée de concevoir une voiture et c’est exactement ce que Apple compte faire d’ici 2020. Oui, vous avez bien compris, vous pourrez un jour conduire un iCar.

Apple n’est pas le premier géant de l’informatique à se pencher sur la question puisque Google a développé et testé une voiture à conduite autonome qui pourrait éventuellement intégrer le marché. Néanmoins, Apple se penche sur un concept légèrement différent. L’entreprise américaine veut que sa voiture fonctionne en concert avec toutes les technologies qu’elle offre présentement, ce qui permettrait d’obtenir l’expérience ultime en matière de multimédia en automobile.

Une philosophie de progrès

Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’Apple n’invente pas des produits. En fait, il améliore et simplifie des technologies qu’il ne considère pas assez efficaces. c’est ainsi que son ordinateur a été lancé. Et c’est pour plaire aux adeptes de musique qui ne trouvaient pas le lecteur mp3 performant que Apple a inventé le iPod. Et c’est de même pour l’ensemble de ses créations. S’est pourquoi la firme américaine croit qu’il est maintenant temps de se lancer dans l’univers de l’automobile.

Avec un chiffre d’affaires annuel qui dépasse les 100 milliards de dollars annuellement, Apple a les moyens de payer les experts qui lui seront nécessaires au développement d’une voiture. D’ailleurs, le géant de l’informatique est nettement plus puissant que la majorité des constructeurs automobiles du monde sur le plan financier.

Tesla

Tesla Motors est une entreprise américaine qui ne cesse de faire des progrès en matière de voiture de luxe électrique. S’est pour cette raison qu’Apple aurait l’intention de racheter l’entreprise et ainsi avoir le contrôle total sur les technologies qui s’y trouveront. C’est d’ailleurs un ancien de chez Apple qui a conçu la salle de monte de Tesla. Tesla travail actuellement sur le projet d’une voiture plus abordable qui serait offert au public pour environ 30 000 $. Avec un tel véhicule, Apple pourrait rejoindre la majorité de son public qui se compose de la classe moyenne et ainsi devenir un chef de file en matière d’automobile.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 3727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines