Magazine Bons plans

Garcia Jeans à Rotterdam (+concours)

Publié le 25 février 2015 par Estelleblogmode

garcia_jeans1

garcia_jeans2

Il y a quelques semaines, je me suis envolée à Rotterdam pour découvrir les coulisses et la nouvelle collection d’une fameuse marque de jeans, Garcia Jeans.

Vous savez que je suis une grande passionnée de jeans. Je connaissais la marque de nom seulement et n’avais jamais eu la chance d’essayer un de leurs modèles. A vrai dire, j’ai été agréablement surprise par une bonne partie de la collection!

Pourquoi Rotterdam ? La marque Garcia à proprement parler est réellement née en 1980, elle est le fruit de la rencontre entre une société néerlandaise qui cherchait le fournisseur de jeans parfait, et de Maurizio Luigi et Isabel Garcia, qui avaient créé une petite production de jeans dès 1977, dans la plus pure tradition italienne. Une fois que 2 premiers modèles avaient été créés, il ne restait plus qu’à trouver un nom, court et facile à retenir. L’évidence était là, le nom de famille d’Isabel était parfait pour nommer la marque.

Même si la marque s’est aujourd’hui diversifiée et propose une large gamme couvrant tout le prêt-à-porter, le denim reste l’ADN et le coeur de métier de la marque.

Femme, homme, mais aussi enfant, le style Garcia est à mes yeux un mélange de matériaux bruts ou vieillis, des coupes simples mais bien fittées, un souci du détail, et une  allure jeune, moderne, et un brin sexy. Un joli mélange de Dolce Vita moderne, à base de virées en décapotable, de robes fittées, d’allure néo-Bardot. Séduisant. Je vous invite à découvrir le dernier lookbook ici.

La marque m’a offert un joli modèle que vous voyez sur mes photos et que vous avez également découvert l’autre jour dans cet article.

Nous avons séjourné à l’hôtel NHOW de Rotterdam, un très bel hôtel avec une vue à 180° sur la ville et le pont Erasme. Sur place, une belle soirée était organisée, dîner puis le défilé de présentation de la collection automne / hiver 2015-2016, et enfin la soirée.

Quant au défilé, en voici quelques images, j’ai adoré les jeans (forcément), mais aussi les blouses, les gros gilets en maille, les robes hyper bien coupées, et le vestiaire masculin.

garcia_jeans5

garcia_jeans4

garcia_jeans6

garcia_jeans8

garcia_jeans7

Les modèles que nous avons vus seront disponibles à partir de juillet 2015.

J’ai eu la chance d’échanger quelques mots avec le mannequin phare de la marque, Teun Koemans (charmant, vous imaginez bien !)

En somme, une jolie marque de jeans à découvrir si vous ne la connaissez pas encore, et à tester pour le grand confort et l’élasticité des jeans (et le fait qu’il fasse de jolies courbes, il ne faut pas le négliger ! ^^)  Il faut savoir que Garcia Jeans ne possède pas de boutiques en propre, mais vous pouvez retrouver la marque chez des revendeurs multimarques et bien sûr sur leur eshop.

Vous connaissiez déjà la marque ? Qu’en dites-vous ?

Merci à Garcia Jeans pour l’invitation !

Jeu concours :

Garcia offre à l’une d’entre vous le même jean Riva que celui que je porte sur mes photos (et que vous voyez mieux dans cet article) dans votre taille.

Pour tenter de gagner, c’est super simple, il vous suffit de vous abonner à la page Facebook de Garcia Jeans et de me laisser un commentaire pour m’indiquer le lien de votre produit coup de coeur sur l’e-shop de la marque. Résultat du tirage au sort ici même jeudi prochain le 4 mars.

Bonne chance !

garcia_jeans9
garcia_jeans10

garcia_jeans3


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Estelleblogmode 4362 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte