Magazine Techno/électro

Electrocorp invite Point G (live) et S3A (Sampling As An Art) pour sa 1ère soirée d’anniversaire à l’Iboat

Publié le 25 février 2015 par Crocblanc

Iboat (Bordeaux) // Vendredi 20 mars // 00h-06h // Préventes 12€-14€ sur place // Evénement Facebook

Electrocorp souffle sa première bougie en tant que résident de l’Iboat… et comme on est pas des rigolos, on met les petits plats dans les grands en s’offrant un double plateau deluxe avec un artiste emblématique de la scène House française et l’une des figures de proue de la Deep-House hexagonale !

Tout d’abord, Grégory Darsa alias POINT G, l’un des précurseurs de la House à la française. Producteur et DJ depuis une vingtaine d’année, il est l’auteur d’un grand nombre de succès incontestables à travers ses différents projets artistiques, à l’instar de DJ Gregory, Cheesy D et bien entendu le sus-nommé POINT G. Sous ce dernier alias énigmatique et très équivoque, l’artiste initie un véritable retour aux sources de la House-Music avec une démarche analogique pure dans la production et une volonté d’authenticité dans le son. Après quelques années discrètes, le projet refait surface en 2012 avec un monumental come-back et des EPs re-pressés chez Apollonia et Real Tone Records, suivis de la création d’un label éponyme sur lequel vient de sortir le déjà culte EP#6 notamment acclamé par Trax Magazine. Récemment invité d’honneur d’une Boiler Room d’anthologie à Paris, POINT G a le vent en poupe et Electrocorp est particulièrement honoré de recevoir cette légende de la House-Music hexagonale pour une performance live à l’ancienne, MPC et boîte à rythme en main.

Mais ce n’est pas tout… car qui dit soirée d’anniversaire, dit line-up à la hauteur de vos attentes. Avec 20 ans de background dans la musique électronique, S3A est aujourd’hui l’un des artistes les plus prometteurs de la scène House française. Résident de la Concrete, auteur de sorties remarquables chez Phonogramme, Local Talk Records, Lazare Hoche Records ou encore Faces/MCDE, S3A (Sampling As An Art) produit une House percutante avec de multiples influences, qui vient puiser son inspiration dans le Hip-Hop, la Soul, le Disco et la Funk à l’instar de ses comparses Motor City Drum Ensemble, Floating Points et Trus’me. Ses DJs sets reflètent bien entendu toute la richesse musicale de ce projet avec des sélections pointues, saluées par le public, qui l’emmènent aujourd’hui à venir se produire au Panorama-Bar ou encore au Dimensions Festival 2015. On le retrouvait en back-to-back inédit avec Laurent Garnier à la Concrete pour l’after du Weather Winter et il présentera son live en exclusivité mondiale à l’édition 2015 du Weather Festival. Soyez-en sûr, S3A va faire souffler une tempête Soulful et Deep à souhait dans la cale de l’Iboat… on vous aura prévenu. 

Pour accompagner POINT G et S3A, le DJ résident des soirées Electrocorp Tom A.P fera résonner sa sélection Deep et Tech-House musclée et enfoncera le clou de cette soirée d’anniversaire au line-up renversant, tandis que Slimmy, le curateur des événements Playground (Seuil, Andrade, Jordan Peak), se verra confier le warm-up de la soirée et nous délectera d’une sélection House 100% vinyles qui devrait ouvrir une voie magistrale pour la suite des festivités.

2 places à gagner : pour participer, confirmez votre présence sur l’événement Facebook de la soirée et invitez tous vos amis. Celui ou celle qui aura le plus de contacts confirmés sur l’événement remportera le lot de places. Allez go, à vous de jouer !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Crocblanc 12005 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine