Magazine Conso

Google Play Musique augmente sa limite de stockage de chansons à 50 000 titres

Publié le 26 février 2015 par Dominicdesbiens @DominicDesbiens
Google Play Musique augmente sa limite de stockage de chansons à 50 000 titres

Les services de " streaming " de musique ont la cote ces temps-ci. Celui de Google ne fait pas exception. Contrairement à ses concurrents, il a la particularité de permettre d'avoir dans le nuage (Cloud) sa propre librairie de fichiers musicaux que l'on peut écouter sur ordinateur et sur mobile. Offrant jusqu'à maintenant un espace de stockage allant jusqu'à 20 000 chansons, cette offre est passée à 50 000 pièces musicales mercredi.

La popularité des services de streaming musical

Ils sont nombreux. Il s'appellent notamment Spotify, Deezer, Rdio, Songza et Lastfm. Même YouTube, plateforme numéro un de partage de vidéos sur Internet, a désormais sa section " Musique " permettant de se créer des listes de lectures et de découvrir des millions de titres dans divers genres musicaux.

Ces dernières années, les ventes d'albums musicaux numériques ont dépassé celles des CD physiques en magasin. Depuis l'an dernier, l'évolution du marché a basculé vers l'écoute en ligne qui a généré de gros revenus en 2014. Même les agences de statistiques comptabilisent désormais le nombre de fois que les chansons ont été écoutées sur une plateforme d'écoute de musique. C'est un marché en pleine effervescence.

Le géant Google tente de se démarquer

J'ai essayé pendant un mois le service Spotify. Il est réputé notamment chez les francophones et j'ai compris pourquoi. L'offre est très intéressante (il y a beaucoup, beaucoup de musique québécoise), mais je suis revenu à mon abonnement payant sur Google Play Musique qui me propose plus de 30 millions de titres à découvrir.

Avant de dépenser 8 $ par mois pour ce service (en dehors de la promotion de lancement, il est maintenant à 10 $), je l'utilisais déjà pour entreposer ma grande bibliothèque musicale. Tous mes CD encodés en MP3, qui occupaient une place importante sur mon bon vieux iPod Classic, sont aujourd'hui hébergés dans le nuage (Cloud) sur les serveurs de Google. Le service me donne accès à ma propre musique n'importe où et n'importe quand, peu importe l'appareil que j'utilise.

Ainsi, Google Play Musique a ce grand avantage. Il permet de profiter d'un service d'écoute en ligne totalement gratuit, pourvu que l'on ait de la musique à sauvegarder sur ses serveurs. De la place, il y en a. Si la limite des 20 000 chansons n'était pas suffisante pour certains utilisateurs, ils seront plutôt comblés devant la nouvelle offre de Google qui s'étend désormais à 50 000 chansons.

Lien du service Google Play Musique : https://music.google.com/

Google Play Musique augmente sa limite de stockage de chansons à 50 000 titres

Google Play Musique augmente sa limite de stockage de chansons à 50 000 titres

Laisser un commentaire


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dominicdesbiens 30930 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines