Magazine Conso

Peinture à la mousse à raser

Publié le 26 février 2015 par Aovan @capricesdefille
Il y a quelques jours j'ai proposé à Lola de faire de la peinture avec de la mousse à raser pour faire de jolies cartes pour ses mamie pour la fête des grands-mères. C'était la première fois qu'on en utilisé, j'avais souvent voulu lui proposer un bac sensoriel mais vu que mon chéri n'en utilise pas et j'oublie à chaque fois de l'écrire sur la liste!! Elle était super contente quand elle ma vu arriver avec la bassine, la mousse et les colorants.Peinture à la mousse à raserPeinture à la mousse à raserMatériel:- Bassine- Mousse a raser- Colorant alimentaire (ou encre)- Feuille blanche- Une paille (pour mélanger les couleurs)
J'avais imprimé des motifs avant pour pouvoir ensuite les découper une fois terminer (Lola à choisit trois motifs: cœur, étoile et papillon) J'ai mis la mousse dans la bassine, puis Lola a quelques gouttes de colorant (bleu, jaune et rose) et Lola a mélangé avec la paille.Je lui ai expliqué qu'une fois que les couleurs lui conviendrait elle pourrait tremper ses feuilles dans la mousse pour pouvoir colorier la feuille. (je lui ai dit de ne pas trop remuer pour que le bleu prenne le dessus sur les autres couleurs)Quand elle a terminé, je lui ai proposé de mettre ses petshop/playmobile, ce qu'elle a tout de suite accepté. 
Peinture à la mousse à raserEnsuite il faut attendre environ deux jours selon l'épaisseur de mousse (Lola avait mis une dose de mousse énorme sur chaque motif) puis gratter avec une carte pour laisser apparaître les jolies couleurs. Après découpage, elle a collé les deux motifs qui était le plus réussi au centre d'une feuille plier en deux, j'ai écrit bonne fête mamie avec un crayon et elle a repassé par dessus avec un stylo. Pour le devant de la carte je l'ai fait peindre avec une gomme (idée prise sur un livre dont je parle ici). Puis j'ai collé du masking tape autour.
Peinture à la mousse à raser
Peinture à la mousse à raserPeinture à la mousse à raserJe trouve le résultat très jolie, et Lola est très fière et pressé d'aller offrir les cadeaux à sa mamie. (Pour ma mère on lui a envoyé vu qu'elle vit en Normandie) La prochaine fois je lui proposerai de colorier sur une feuille avec des pinceaux pour qu'elle puisse faire les formes qu'elle souhaite, et je proposerai surement à Emma de faire la même chose.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aovan 1922 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines