Magazine Conso

La bibliothèque de chocolats de Chocolate Naive

Par Vincent Espritdesign @espritdesign
La bibliothèque de chocolats de Chocolate Naive

Chocolate Naive est une marque de chocolat lituanienne créée par Domantas Užpalis en 2010. Pour leur collection " Back to Origins ", ils ont choisi de présenter leurs tablettes dans une boite blanche à compartiments qui évoque une étagère de livres. D'ailleurs, le chocolatier décrit poétiquement chaque tablette comme étant " un chapitre dans l'histoire de Chocolate Naive " . L'esthétique est dans l'ensemble simple et minimaliste : un code couleur permet d'identifier chaque tablette, chaque pourcentage de cacao est souligné d'un trait dessinant un angle mathématiques.

La bibliothèque de chocolats de Chocolate NaiveLa bibliothèque de chocolats de Chocolate NaiveLa bibliothèque de chocolats de Chocolate NaiveLa bibliothèque de chocolats de Chocolate Naive

Le directeur de création Arunas Matacius nous explique le message derrière leur concept :

La bibliothèque de chocolats de Chocolate Naive
- Quelle est l'histoire derrière votre logo ?
La bibliothèque de chocolats de Chocolate Naive
La bibliothèque de chocolats de Chocolate Naive
La bibliothèque de chocolats de Chocolate Naive
Directeurs de création : Arunas Matacius & Domantas Užpalis Directeur artistique: Karolis Kosas Designer: Marga Pieva Photographe : Augis Narmontas
La bibliothèque de chocolats de Chocolate Naive

" La collection " Back to Origins " de Chocolate Naïve représente nos traditions culinaires locales d'Europe de l'Est. Nous associons nos chocolats uniquement avec des ingrédients que nous pouvons trouver aux alentours de notre usine (comme des baies, du miel, des champignons, du lait, du houblon, etc.). Notre bibliothèque est une collection de tous nos chocolats ; elle est comme un voyage de saveurs allant des montagnes du Nicaragua jusqu'aux forêts profondes de la Lituanie.

La bibliothèque de chocolats de Chocolate Naive
La bibliothèque de chocolats de Chocolate Naive

Nos emballages sont représentatifs de notre vision de la vie quotidienne - il faut se débarrasser du superflu, qu'il s'agisse de choses, de gens, d'endroits... Nous avons besoin de si peu pour être heureux. Ainsi nos packagings sont minimalistes, juste pour affirmer que c'est du chocolat. Mais comme notre chocolat en lui même est complexe et dynamique, cela fait comme le yin et le yang, le jour et la nuit. L'emballage complimente le chocolat. "

" Trouver sa voie dans la vie est une tâche qui se fait seul : c'est le message de ce logo, d'où le monocycle. D'autre part, quand on pense que bientôt il y aura des navettes spatiales publiques, il y a quelque chose de naïf dans le fait de faire du vélo. Naïf comme le fait de commencer à produire du chocolat dans un pays qui n'a aucune tradition en la matière. "

Plus d'informations sur la marque : Chocolate Naive

Les gourmands pourront trouver leur chocolat sur le site de leur distributeur français : Delikats

By Blog Esprit Design


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Espritdesign 47781 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog