Magazine Conso

Une cloche décorative DIY

Par Moodyshome
Je suis tombée sous le charme de ces cloches décoratives trop mimi & en plus faciles à réaliser soi même ! Encore une expérience à tenter... Alors petite précision quand même, histoire de ne pas faire de déçus, quand ont dit "décoratives", c'est qu'elles ne feront pas le bruit des carillons, c'est juste pour faire joli :-) 
Pour vous lancer, vous avez besoin : d'argile ( perso je préféfère la thermo-durcissante qui sèche à l'air libre) soit naturelle (à peindre et à décorer ensuite), soit de couleur... Des morceaux de tuyau en cuivre fin & des fils de cuir. Prévoyez aussi : pince plate, ciseaux ou cutter, rouleau à patisserie, bâtonnet à glace, et de quoi décorer vos cloches (peinture spéciale, feutres, ou encore décopatch...) 1/Roulez l'argile en boule bien lisse
2/Chaque boule est ensuite divisée en 2 parties : une petite (1/3) et une grande (2/3). Le petit morceau sera le sommet de la cloche et le grand formera le tube. Le grand morceau doit être roulé en forme de boudin, et le petit applati en cercle. 
3/Applatir le boudin avec votre rouleau (tout en gardant une certaine épaisseur quand même) et coupez les extrémités de manière à obtenir un beau rectangle.
4/Roulez cette bande sur elle même de manière à former un cylindre, applatissez la jonction à l'aide de votre bâtonnet à glace pour faire une belle finition (ma petite astuce : vous pouvez aussi choisir de rouler votre argile autour d'un objet cylindrique préalablement filmé qui fera office de moule, c'est plus facile ! ) Photo Photo 5/Lissez le mieux possible la surface extérieure de votre cylindre
6/Arrondissez les bords du petit cercle de manière à relever les bords
7/Placez-le dans votre tube, il doit être bien ajusté. Si il ya un écart, le sortir et essayer à nouveau. 
8/Lissez doucement les bords de manière à ne plus voir la jonction extérieure Photo 9/Placez votre batonnet à glace dans le fond de la cloche, bien au centre, pour faire un trou dans l'argile. Laissez sécher (ou cuire  selon les instructions du fabriquant si vous optez pour de l'argile à cuire)
10/Coupez vos bâtonnets de cuivre à la longueur souhaitée
11/Préparez vos lanières en cuir, coupez-les à longueur désirée
12/ Faites un noeud à quelques centimètres du bord de la lanière Photo 13/Insérez l'extrémité de la lanière en cuir dans un morceau de cuivre et applatissez le tube autour de la lanière à l'aide de votre pince plate de manière à bloquer le cuir. 
14/ Vos petites cloches sont séches, c'est le moment de laisser libre court à votre imagination pour les décorer ! Petite astuce si vous voulez un look céramique : vous pouvez vernir une fois que votre peinture est sèche pour apportez un côté glossy!
15/Passez la 2° extrémité de votre cordon en cuir dans le trou préalablement formé au sommet de votre cloche et faites un nouveau noeud pour bien le bloquer.  Photo Voilà c'est fini ! Il ne vous reste plus qu'à multiplier l'opération pour réaliser plusieurs cloches. Vous pouvez enfin les regrouper en jouant sur la hauteur de vos cordons que vous réunirez en faisant un gros noeud ! A vous de jouer maintenant ! Bonne réalisation ! xoxo Photo Source et crédit photos : A beautiful mess Photo

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Moodyshome 2262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines