Magazine Côté Femmes

Rubrique à brac *

Par Cecile Berthelon @walinette

Titre en totale phase avec mes connexions neuronales et l'état actuel de la maison.

Car voyez, après les cartons stockés en France, le container chinois, c'est la caisse mexicaine qui vient de débarquer. Et par caisse j'entends 5 bons mètres cubes. Si on rajoute les 12m3 français et les 18 chinois, c'est bien simple, je remplis sans aucun vide l'appartement standard parisien.
De plus, chaque expatriation se voyant commencer par deux valises seulement et nécessitant l'achat du nécessaire à chaque fois, voici quelques constatations symptomatiques :

- Je viens de déballer ma QUATRIEME planche à découper.
- J'ai compté onze parures complètes de draps, ONZE.
- J'ai rempli un coffre COMPLET de serviettes de toilette.
- Ce qui me fait dire qu'on en a pour NOTRE VIE ENTIERE, du linge de maison. Et je ne sais pas pourquoi mais l'idée de ne plus avoir - JAMAIS - à racheter de linge de maison, je trouve ça un peu flippant.
- Marrant, y'avait aussi un tupperware complet de croquettes pour chat (elles sont encore bonnes, le container n'ayant mis "que" 4 mois, le Microbe s'est jeté dessus comme la gale sur la tête d'un pouilleux, faut dire qu'on les trouve pas en France, celles là)
- On a retrouvé notre lit américain en 150. Qui passait pas l'escalier. Ce qui a valu un atelier découpage-tronçonnage-remontage au Zhom et à son paternel (qu'est-ce qu'on s'amuse...)
- Les 3/4 de nos appareils électriques sont pourvus de fiches plates. Et on n'a que 2 adaptateurs.
- Avez-vous déjà essayé de monter une antenne française sur un lecteur DVD chinois sur un amplificateur français sur une télé mexicaine, hum ? Et ben je vous conseille pas.
- En même temps on n'a aucun problème pour lire les DVDs des zones 1, 2 et 6

* : les plus érudits d'entre vous auront noté la référence littéraire.. **
** : littéraire... Gotlib....

Note : demain si vous le voulez bien : un nouveau concours !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte