Magazine High tech

Travailler et jouer avec le concept InTouch

Publié le 29 mai 2008 par Anonyme

InTouch est un concept de téléphone mobile réalisé par l'équipe de Global Design de Samsung, conçu notamment par Christina Droira, Lindsey Pickett et Molly Vivian-Coburn. Ils ont choisi d'explorer le futur de la communication, en prenant comme cible les jeunes actifs et jeunes diplômés. La vie privée est un problème majeur pour ces personnes, peu d'espace de vie (petits apparts) et toujours en mouvement.

Le concept InTouch offre donc à ces jeunes un compromis entre le travail et les loisirs. Ce téléphone portable a été grandement inspiré par la technologie de la NASA (actuellement en développement dans le but d'améliorer la communication entre les astronautes dans l'espace). L'utilisateur prononce silencieusement ses mots et un capteur situé au niveau de la gorge les traduits en texte. Ceci permet à l'utilisateur de retrouver une vie privée dans presque tous les environnements où des conversations téléphoniques seraient malvenues.

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anonyme 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines