Magazine Beauté

Shampooing Absolue Kératine de Furterer : une petite bombe pour bien commencer l’année !

Publié le 26 février 2015 par Belleaufarouest

Le shampooing Absolue Kératine de René Furterer est mon premier coup de cœur capillaire de l’année. J’ai tellement aimé que je vous perle très vite des deux autres produits de la gamme !

Il s’agit donc du shampooing Renaissance pour cheveux ultra-abîmés, rien que ça. Mes cheveux ne sont pas ultra-abîmés, mais le passage du lisseur les fragilise et j’aime utiliser des shampooings de ce type. Encore faut-il trouver les bons, ceux qui n’alourdissent pas les cheveux.

masque cheveux furterer
 

Il contient donc, entre autres, de la kératine végétale, ce sont des acides aminés similaires à ceux qu’on trouve naturellement dans les cheveux et de la cameline, qui contient plein d’acides gras et qui gaine la fibre. La marque précise que la compo est « sans tensio-actifs sulfatés et sans silicone ».
Water (Aqua), Sodium Lauroyl Sarcosinate, Lauryl Betaine, Decyl Glucoside, Peg-40 Hydrogenated Castor Oil, Acrylates Copolymer, Polyquaternium-22, Ceteareth-60 Myrsityl Glycol, Alpha-Isomethyl Ionone, Arginine HCL, Camelina Sativa Seed Oil, Caramel, Citric Acid, Coco-Glucoside, Fragrance (Parfum), Glyceryl Oleate, Glycine Soja (Soybean) Seedcake Extract (Glycine Soja Seed Extract), Glycol Palmitate, Glycol Stearate, Hydrogenated Palm Glycerides, Citrate Hydrolyzed Wheat Protein, Limonene, Linalool, Linoleamidopropyl PG-Dimonium Chlorides, Phosphate, Lysine HCL, Peg-32, Peg-400, Phenoxyethanol, Polyquaternium-10, Propylene Glycol, Sodium Benzoate, Sodium Chloride, Sodium Hydroxide, Tetrasodium Edta, Tocopherol, Tocopheryl Acetate, Trisodium Ethylene Diamine Dissuccinate, Yellow 6 (CI 15985).

Le packaging est très pratique, le clapet un peu dur à ouvrir mais je chipote, je trouve que les flacons qu’on peut poser tête en bas comme celui-là sont les plus pratiques. Et c’est le seul vert de ma salle de bain !

shampooing à la keratine
 

L’odeur est démentielle. C’est fleuri mais très légèrement suave, ça sent extrêmement bon et j’ai l’impression de sortir de chez le coiffeur à chaque fois ! Ça mousse bien, ça se rince facilement, un vrai plaisir.

absolue keratine rene furterer
 

Avec les produits qui contiennent de la kératine, j’ai toujours un peu peur de l’effet cartonné au moment du séchage… Certains sont très durs à rincer et s’accrochent aux cheveux, le passage du lisseur est fatal, retour à la case shampooing. Ici ce n’est pas le cas, les cheveux sont souples, légers, disciplinés, et pas du tout alourdis. J’adore la formule, on a la sensation qu’il ne reste rien dans les cheveux et pourtant ils sont gainés, doux mais douuuuuuux comme jamais, brillants et faciles à coiffer. Tout ça ! J’ai un gros coup de cœur pour ce shampooing, il convient parfaitement à mes cheveux et en plus il est super agréable à utiliser.

Mon flacon de 200 ml vient de Cocooncenter, où vous le trouverez à 13,50 €. Il mousse bien et une mini noisette suffit pour mes cheveux mi-longs, donc je ne trouve pas le prix indécent vu l’efficacité et la durée du flacon.

Shampooing Absolue Kératine René Furterer, 13,50 € sur Cocooncenter


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Belleaufarouest 1464 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog