Magazine Blog

Conseil de pro : Ecrire les grandes lignes des articles avant de les écrire eux-mêmes

Publié le 29 mai 2008 par Jerome S.

Je suis relativement attentif aux conseils d’écriture (au sens large) que je déniche de temps à autre sur la blogosphère US.

Parmi mes blogs favoris en la matière Daily Blog Tips demeure en bonne place et ce type de billets, dont voici une traduction partielle, pourrait même vous inciter à parcourir ce blog (si ce n’est pas déjà le cas) :

Si vous tapez vos billets avec peu ou pas de direction, vous aurez des articles disjoins qui seront moins productifs qu’ils ne pourraient l’être.

Je trouve qu’il est très utile de décrire (structurer) chaque post avant d’écrire le contenu. Cela nécessite une certaine recherche, selon le sujet, mais rendra le processus d’écriture plus facile. Cela vous aidera aussi à identifier les idées qui ne se transformeront pas en billets de qualité. Depuis la description, vous devriez avoir une assez bonne idée de la façon dont vous pouvez développer ce billet, et vous saurez assez rapidement quand une idée ne vaut pas le temps ou la peine d’essayer d’écrire l’article. De cette façon, vous passerez votre temps à écriture de meilleures idées potentielles.

Et si ce type de conseil ne vous suffit pas : “101 Blog Tips I learned in 2006


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jerome S. 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines