Magazine Auto/moto

Rolls Royce : un VUS au programme

Publié le 27 février 2015 par Critiqueauto
Rolls Royce : un VUS au programme

Dans le créneau des véhicules de luxe, les VUS sont considérés par de nombreux acheteurs puisqu’il offre une sécurité accrue et qu’ils sont très imposants sur la route. Or l’entreprise la plus prestigieuse de l’industrie de l’automobile, Rolls Royce, n’offre étonnamment pas de VUS et pourtant, la demande est de plus en plus forte. Néanmoins, le constructeur britannique va remédier à cette situation dans les prochaines années puisqu’il vient d’annoncer qu’il y a de fortes chances pour qu’un véhicule utilitaire sport s’ajoute à sa gamme.

Pour comprendre les raisons qui ont poussé Rolls Royce à sortir de sa zone de confort, il faut comprendre que la situation est partout la même. Des marques comme Rolls Royce, Ferrari ou Porsche qui ne pouvaient autrefois compter que sur la seule réputation pour vendre des voitures doivent maintenant se confronter à une compétition de plus en plus féroce dans le créneau des véhicules de luxe et hautes performances. Néanmoins, Rolls Royce est resté dans son élément le plus longtemps possible, mais il faut croire que la direction de l’entreprise a finalement conclu qu’il était temps de passer à autre chose. D’ailleurs, la marque avait entamé le pas avec une version coupée de sa berline Phantom ainsi qu’avec la Wraith. Bref, il fallait s’y en attendre.

En bonne et due forme

C’est dans une lettre envoyée à ses clients et ses principaux actionnaires que le constructeur britannique a annoncés qu’il se pencherait sur un véhicule avec une garde au sol plus importante et même de sérieuses compétences en dehors des sentiers battus, ce qui correspond étrangement à la description d’un VUS.

Un VUS format XXL

Il va de soit qu’un VUS Rolls Royce qui se respecte devra affichera des dimensions importantes, ce qui est tout à l’honneur de la marque. Si vous n’avez jamais croisé une Rolls Royce, je peux vous assurer que même le modèle « d’entrée de gamme » est très imposant. Je peux donc à peine imaginer de quoi aurait l’air un VUS Rolls Royce sur la route.

La machine à rumeurs

Si on suppose que Rolls Royce se lance dans le monde des VUS d’ici quelques années, il est fort possible que le constructeur britannique ait encore plus loin. Il ne serait donc pas étonnant dans un futur plus ou moins proche de voire apparaître une première vraie sportive et pourquoi pas même une voiture plus compacte?

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

A propos de l’auteur


Critiqueauto 3727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines