Magazine Médias

La Situation qui: Musique Aléatoire

Publié le 27 février 2015 par Bigreblog

Et…re-bonjour!

Hier, j’ai trouvé un tag assez chouette sur le blog de Lady So. Et comme pour une fois Miss n’a pas daigné me taguer… :P Je me suis auto-taguée.

Les règles? Simple comme dire « Exterminate! ».

  1. Ouvre ton programme de musique (iTunes, Winamp, WMP, Deezer, etc)
  2. Mets-le en mode ALÉATOIRE.
  3. Appuie sur JOUER.
  4. Pour chaque situation énoncée ci-dessous, entre le titre et l’artiste de la chanson qui joue.
  5. À chaque fois que tu passes à une autre situation, tu dois appuyer 2 FOIS sur l’option SUIVANT.
  6. Ne triche pas pour bien paraître… Sois honnête, c’est plus drôle ! Parfois le hasard fait que ça colle et parfois ça peut être très marrant !!
  7. Puis tague 3 personnes dont tu aimerais voir les réponses!

Mon lecteur de musique est souvent mis sur « aléatoire », pour ne pas que j’oublie ce que j’écoutais il y a quelques temps. Nostalgie, tout ça… ;)

Allons-y donc, mes ptits Alonso!

1. Générique d’ouverture: Have a drink on me (AC/DC)

On est assez friands de hard rock/metal dans la famille, et AC/DC est évidemment passage obligé pour faire notre culture. Et bizarrement, j’approuve que ce soit le générique d’ouverture, parce qu’il va vous falloir des pintes pour avaler la playlist… XD

2. Ton réveil le matin: Big Girl (You Are Beautiful) (Mika)

Ah ouais, ça peut marcher. :) Je ne suis pas franchement ronde, mais j’ai des formes là où je préférerais ne pas en avoir, et donc la chanson de Mika me donne envie de m’en foutre. Et le matin, on a autre chose à faire que de penser à sa graisse!

3. Ton premier jour d’école: Boom Clap (Charli XCX)

Mouarf… XD Au vu des paroles, c’est un peu « nope », mais si on considère uniquement le titre, alors ça fonctionne du tonnerre! Quand j’étais gamine, j’étais juste impossible. Et donc, mon premier jour d’école, la classe a dû faire « boom, clap » parce que j’ai dû en casser, des jouets! :D

4. Ton premier coup de foudre: Don’t panic (Coldplay)

Je me re-marre… XD Comme So, je n’ai jamais encore connu le coup de foudre, mais en effet, quand un gars me plait, même de loin et même si c’est rare, ça pourrait être le thème du moment. :)

5. Ta perte de virginité: Welcome (Phil Collins ~ Brother Bear OST)

Joker. Je ne vais rien dire. Mais cette chanson est LOOOOOOOIN de la vérité. ;)

6. Ta première bataille: Blink suite (Murray Gold ~ Doctor Who OST)

Ouais, ça colle. Quand je me fâche, je peux être un vrai Wheeping Angel: tu ne me verras jamais venir. :(">:(">>:(

7. Ta première rupture: Holding on to Heaven (Nickelback)

C’est vraiment le destin, vu que la seule rupture que j’ai vécue jusqu’à aujourd’hui était avec le mec qui m’a fait connaitre Nickelback. Voilà.

8. Ta première soirée dansante: Hotel California (The Eagles)

THE CHANSON DU SLOW QUOI!!!! Premier slow, et suivants aussi, avec mon Daddy (parce qu’il m’apprend) sur cette chanson… *-*

9. Ta croissance: De la maternelle à l’université: Sonne (Rammstein)

Là je ne sais pas trop quoi penser… XD Serait-ce parce que j’ai des racines allemandes? ou parce que j’ai été une telle petite conne durant mon enfance/adolescence que ça se résume à des riffs de guitare aggressifs? Who knows?

10. Une crise de nerfs qui te fait perdre le contrôle: Scuderia (Hans Zimmer ~ Rush OST)

Ouep, je suis une Formule 1, ne me chauffe pas ou tu auras dans tes dents!

11. Ton premier roadtrip avec tes amis: Dream (The Boxer Rebellion)

Oui, parce que rêver de nos roadtrips, c’est ce que l’on fait de plus avec mes copains. Jamais vraiment le temps, l’audace ou les sous pour concrétiser…

12. Un flashback qui te revient: St. Jimmy (Green Day)

Ce serait plus le groupe en soi que la chanson. Green Day, c’est LE MEILLEUR concert auquel j’ai assisté de ma vie! Je suis peut-être plus fan de Muse ou de Coldplay dans l’absolu, mais Billie Joe Armstrong est juste une bête en concert.

13. Tu décides de reprendre avec ton ex: Nocturne (Daft Punk ~ TRON Legacy OST)

Une musique triste, lente et franchement entêtante. Voilà. Non, je ne me remettrai pas avec mon ex, car ça ne me provoquerait que de la tristesse.

14. Ton mariage: Back in time (Keane)

Un mariage rétro, j’en rêve depuis des lunes. Je suis très attachée aux années 60, 70 et 80, partant du concept que « c’était mieux avant ». Donc mon mariage sera vintage. Voilà.

15. La naissance de ton premier enfant: Misery Company (Kaiser Chiefs)

Parce que je vais le faire avec Ricky, c’est ça? :D

16. Tu découvres qu’on t’a trompé(e): Lifening (Snow Patrol)

Une ballade magnifique sur « This is all I ever wanted from life » pour bien déprimer et envoyer ses quatre vérités au connard. Ouep.

17. Fête d’anniversaire: Rockstar (Nickelback)

Blindé. I am a fuckin’ rockstar, et je veux la vie qui va avec. XD

18. La mort de quelqu’un qui t’est cher: Shot at the night (The Killers)

Mort…Killers…prédestiné, non? Ouais, cette chanson est juste parfaite pour cette occasion… Si étant donné que ce serait une parfaite occasion… :'(

19. La chanson de ton enterrement: Like you (Evanescence)

Juste pour bien mettre la flemme à tout le monde, on est d’accord?

20. Ta première rencontre avec ta meilleure amie: Off the track (Triggerfinger)

XD Alors, étant que ma meilleure amie, au jour d’aujourd’hui, c’est Chettebi (je ne mens même pas, telle est ma vie), cette chanson est parfaite. On est complètement timbrées l’une comme l’autre, et on s’est rencontrées ici même sur nos nombreux délires en commun. :)

21. Ta première fête: Good enough (Dodgy)

« If it’s good enough for you, it’s good enough for me ». Si ça c’est pas parfait pour une fête. Je suis pas difficile, et tant qu’on me dit que tout est bien, je suis contente. Pas perfectionniste pour un sou tant que ça plait. ;)

22. Ton anniversaire de 18 ans: Rose’s theme (Murray Gold ~ Doctor Who OST)

Quand j’avais 18 ans, il y a de cela 6 ans maintenant (ou presque, je me vole des mois), ma vie tournait autour de DW et de David Tennant en particulier. Ca, je vous l’accorde, ça n’a pas vraiment changé. Par contre, le jour où j’ai fêté cet anniversaire particulier, je n’étais pas vraiment dans un état d’esprit festif…du tout. J’étais même en dépression. Donc Rose’s theme, parfait pour illustrer cette période…

23. Ta première journée de lycée:  Sowing the seeds of love (Tears for fears)

XD « Je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu’amour! » Venez les petits enfants, aimez-moi, je suis trop cool! Ca peut résumer moi à cette époque. Déjà con.

Et voilààà! Y en a des marrants quand même dans cette sélection… Et vous aurez eu une assez bonne vision de ce que j’écoute tout le temps: du vieux, du moins vieux, des OST, tout ça. :D

Je tague ma Chettebi chérie, of course; Rose; et Pimpf. :)



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bigreblog 1494 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte