Magazine Société

Sri Lanka: Report d’un rapport clé de l’ONU sur les droits humains

Publié le 27 février 2015 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite --> "Les victimes sri-lankaises d’atteintes aux droits humains méritent vérité et justice. Les victimes de torture, notamment de sévices sexuels, les personnes dont les proches ont été tués ou ont disparu attendent ce rapport depuis longtemps. Ce retard ne se justifie que si ce temps supplémentaire permet d’obtenir un document plus solide et un engagement concret des nouvelles autorités sri-lankaises qu’elles mettront activement en œuvre l’obligation de rendre des comptes - notamment en coopérant avec l’ONU afin d’enquêter sur les violences commises durant le conflit et traduire les responsables présumés en justice", a déclaré Richard Bennett, directeur du programme Asie-Pacifique d’Amnesty International.

Le Conseil des droits de l’homme doit aussi être vigilant et veiller à ce que tous les témoins qui se présentent soient protégés contre les éventuelles menaces de ceux qui ne veulent pas que justice soit faite.

Le haut-commissaire aux droits de l’homme de l’ONU, Zeid Raad Al Hussein, a déclaré le 16 février: "Je prends l’engagement personnel, absolu et inébranlable que ce rapport sera publié d’ici septembre". Il a ajouté que les nouvelles autorités sri-lankaises s’étaient clairement engagées à coopérer sur divers sujets liés à l’enquête de l’ONU.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 103531 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine