Magazine

un biotope artistique

Publié le 27 février 2015 par Anh2

René Le Bihan, ancien conservateur du musée des Beaux-Arts de Brest, a rendu un vibrant hommage à Jean Le Merdy l'enfant de Concarneau, à l'amoureux de la Nature et des scènes du quotidien.

jean-le-merdy

Au revoir Jean. Pensées à ses filles, Dominique, Edith, Pat Le Merdy

Regarder, ressentir, transcrire: banale respiration, mais combien difficile pour quiconque désire atteindre le juste rythme et demeurer dans le simple équilibre. L'apprentissage est long, la technique doit être maîtrisée avant qu'une oeuvre prenne du sens. Et cela devient l'oeuvre d'une vie.

travaux-d'eleves

(TAP école du Centre ville avec Catia Galeron)

Aujourd'hui les petits élèves concarnois apprennent à observer accompagnés de médiatrices culturelles dynamiques. Ils sont initiés à l'art, au patrimoine qui les environne et cela dès leur plus jeune âge. Bon début. Leurs parents et les générations avant eux cotoyaient déjà des artistes venus dessiner leur ville, ses habitants, ses mouvements portuaires. Les bases sont jetées, si par la suite certains calculeront d'autres intérêts, des enfants devenus grands équarquilleront toujours les yeux, il y en a même qui tenteront de plagier désespérement, il arrivera que des talents s'éveillent...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anh2 7530 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte