Magazine Info Locale

Les insoutenables aveux d’un membre de Boko Haram natif de Diffa

Publié le 27 février 2015 par Gezale

Le texte que je publie ci-dessous est paru dans Aïr-Info à Agadez au Niger. Un ami de Timia, village jumelée avec Louviers, me l'a fait parvenir :


" Il s'appelle Awalé. Il a une trentaine d'années et est natif de Diffa. Il a été pris par les forces de sécurité nigérianes à Maïduguri après la récente intrusion des éléments de Boko Haram dans cette ville. Lors de l'interrogatoire qu'il a subi, le terroriste Awalé a tout dit. Il a révélé le vrai visage de Boko Haram, secte à laquelle il a fait allégeance depuis plusieurs années. Il a parlé des exactions horribles qu'ils commettent sur des populations au nom de Boko Haram. Il a parlé du sort réservé aux femmes qu'ils kidnappent. Il a parlé des soutiens dont leur secte terroriste bénéficie à Maïduguri. Il a parlé de ce qu'il gagne après avoir tué et ou pillé des banques et des magasins...etc

Aïr Info s'est procuré une copie de ce document pour révéler à la face du monde comment des jeunes, drogués, endoctrinés par des gourous illuminés tuent, volent et violent au nom d'un faux idéal qui permet seulement à un groupe d'intérêts de gagner de l'argent. Awalé, un de leurs exécutants, dit tout et en termes insoutenables. Décryptage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine