Magazine Sport

Dans quel état d’esprit est Coupet ?

Publié le 29 mai 2008 par Journalsudouest
Le gardien de but niçois Hugo Lloris devrait officialiser son transfert ce jeudi à l’Olympique Lyonnais.
A l’orée de cet Euro 2008, cette information renforce les interrogations à propos de Grégory Coupet, qui a, lui, déjà annoncé son départ des bords du Rhône. Départ annoncé, certes, mais toujours pas de destination…On parle d’Angleterre ou d’Etats-Unis…Mais rien d’officiel, ni même de concret aux dires des dirigeants anglais de Tottenham.
Lorsqu’on est gardien de but, peut-on réfléchir à son avenir professionnel, éventuellement examiner des propositions de club, et simultanément disputer la compétition footballistique internationale le plus exigeante de toutes ?
Le précédent Barthez en 2006 peut livrer un enseignement : parti de Marseille juste avant la Coupe du monde, sans club durant la compétition,  il avait un temps caressé l’espoir d’atterrir à Toulouse avant de signer à Nantes au mois de… décembre ! Et toujours est-il que durant la Coupe du monde, le gardien titulaire sans club n’avait pas été à la hauteur de ses habituelles prestations… Peu d’arrêts décisifs, même si l’équipe de France termina en finale.
Dans une équipe de foot, le poste de gardien de but est un poste particulier : il requiert une grande sérénité d’esprit. C’est pour cela qu’en public, les sélectionneurs ou entraîneurs présentent toujours préalablement et très clairement le numéro 1 et sa doublure.
Si les choses en restent là, je ne suis pas loin de penser que Grégory Coupet, le gardien titulaire des Bleus ne sera pas dans les meilleures dispositions mentales lorsque la compétition va débuter. Avec les conséquences qu’on peut imaginer.
Qu’en pensez-vous ? Votre avis nous interesse, n’hésitez pas à publier votre commentaire

Mathieu Hervé
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Journalsudouest 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine