Magazine Société

Les actualités en 4 vidéos du 27 février 2015

Publié le 27 février 2015 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite --> Le terrorisme culturel des barbares de l'EI

Le monde entier s'indigne de la destruction des œuvres d'art du musée de Mossoul en Irak, perpétrée par les djihadistes. Le groupe terroriste État islamique a posté une vidéo dans laquelle on voit le massacre. De nombreuses sculptures, statues et frises pré-islamiques ont été réduites à néant ainsi que des livres de grande valeur historique. Plusieurs œuvres sont irremplaçables, même si les objets d'art exposés n'étaient pas tous des originaux. L'UNESCO a contacté la Cour pénale internationale à La Haye et a demandé une réunion d'urgence du Conseil de Sécurité.

Les Grecs manifestent contre le nouveau pouvoir

Alors que l'Allemagne vient d'accorder une aide à la Grèce et que celle-ci envisage de rétablir la télévision publique ERT en promettant des embauches, plusieurs centaines de manifestants sont descendus dans les rues d'Athènes contre le gouvernement d'Alexis Tsipras. C'est le seul pays où les salaires minimaux ont baissé et le PIB du dernier trimestre affiche un quart de moins que les 6 dernières années.

Le Yémen dans la tourmente

Le président Abd Rabbo Mansour Hadi, qui a fui Sanaa quand la ville est tombée entre les mains des rebelles, a repris les reines à Aden. Il a dénoncé le coup d’État et a rejeté toutes les mesures prises par les Houthis comme étant "nulles et non avenues". Face à l'émissaire spécial de l'ONU qu'il a reçu hier dans la "seconde capitale", il se voulait optimiste sur la question d'un issu pacifique à la crise politique qui secoue son pays.

François Hollande aux Philippines avec des actrices pour le développement durable

Lors de cette deuxième et dernière journée de sa "tournée" en vue de la préparation de la Conférence mondiale sur le climat à Paris en décembre 2015, le président français a souligné l'importance de la prise de conscience de chacun, pour éviter les désastres des changements climatiques.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 103531 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine