Magazine Auto/moto

Honda Ridgeline 2016 : le rêve américain

Publié le 28 février 2015 par Critiqueauto
Honda Ridgeline 2016 : le rêve américain

On vous a déjà surement déjà dit qu’il ne faut pas réinventer la roue, mais c’est tout de même ce que Honda a essayé de faire avec sa première génération de Ridgeline dont la popularité a certainement surpassé les attentes de la marque. Or, ce n’est pas avec une seule configuration, une boîte courte et un moteur qui n’est plus dans le coup depuis au moins 5 ans que le Honda Ridgeline s’assure un avenir. C’est pourquoi le constructeur japonais a finalement décidé de passer aux choses sérieuses avec sa prochaine génération de camionnette.

Jusqu’ici, la seule chose que Honda nous avait dévoilée sur son Ridgeline 2016, c’était une image toute simple qui ne laissait voir que très peu de détails, sinon que la forme globale du camion semblait s’être arrondie. C’est effectivement le cas puisque le constructeur japonais vient tout juste de dévoiler une photo qui en dit long en ce qui concerne la prochaine génération du Honda Ridgeline.

Une drôle de combinaison

Si Honda semble vouloir se conformer quant à l’esthétique de son futur camion, il n’en demeure pas moins que sa mécanique sera des plus inusitées. Plusieurs rumeurs circulent au sujet du nouveau moteur V-TEC turbocompressé de 4 cylindres sur lequel travaille Honda. Il y aurait de fortes chances pour que cette mécanique se retrouve sous le capot du prochain Honda Ridgeline. On parle également d’une boîte automatique à 9 rapports, ce qui est « normal » dans le créneau. En revanche, Honda pense offrir ses camions de base avec une traction avant plutôt qu’une propulsion arrière.

Oubliez ça!

Ce qui ne sera pas de la partie en ce qui concerne la prochaine génération de Honda Ridgeline, c’est un bon vieux V8. Voyez-vous, Honda n’offre pas se genre de mécanique à la base et les camions américains débordent déjà d’options dans se segment. Or, aucun gros camion américain n’offre de moteur de 4 cylindres, ce qui pourrait permettre à Honda de se distinguer du lot. De plus, je doute fortement que Honda propose son camion en version 2 portes puisque le succès du Ridgeline repose en grande partie sur sa grande polyvalence et donc, ses 4 portes.

Si ce camion vous intéresse, sachez qu’il fera ses débuts au prochain Salon de l’automobile de New York qui aura lieu en avril prochain. Il ne reste plus qu’à soutier que Honda nous révèle davantage de détail quant à son nouveau camion d’ici là.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines