Magazine Humeur

Souper-spectacle avec Pascal Dufour au Ste-Cath

Publié le 28 février 2015 par Raymondviger

Souper-spectacle au Ste-Cath

Pascal Dufour

Artiste de renommé grâce à ses 17 années au sein des Respectables, Pascal Dufour est aussi un citoyen actif: depuis 2011, il est le porte-parole de l’organisme Jeunes pousses.

Dossiers Culture, Bistro le Ste-Cath

pascal dufour souper-spectacle Le Ste-CathPour lui, comme pour Jeunes pousses, s’alimenter cela doit se faire bien et avec plaisir. Et on comprend le choix de Pascal pour cet organisme: il est coloré, innovant et axé sur les relations humaines. La chimie entre l’artiste et l’organisme communautaire ne pouvait que fonctionner!

Artiste de cœur

Pascal Dufour est un artiste avec les pieds sur terre: même après avoir fait la 1ère partie des Rolling Stones, le Québécois est avant tout un père qui s’implique pour une saine vie des jeunes. Et Pascal ne fait pas que soutenir les Jeunes pousses; à la maison, lui aussi a son jardin pour cultiver et faire son propre compost.

Sa philosophie est en accord avec celle de l’organisme: amener les jeunes à faire pousser eux-mêmes les aliments qu’ils mangent, afin d’être plus conscients et de développer un plus grand respect pour la vie.

Les textes à caractère social de Pascal se chantent bien lorsque vient le temps de défendre une cause comme les Jeunes pousses. Si, en 2012, il était derrière une série de spectacles bénéfices intitulée Les artistes pousse la note! au profit de l’organisme, cette cause n’est pas la première à laquelle Pascal s’est associé au fil des années.

Sens de l’accroche

Pascal Dufour, couramment surnommé le maître incontesté de la mélodie accrocheuse, a les qualités de l’artiste rassembleur et possède tous les atouts d’un artiste accompli. Dans le milieu, ses collègues parlent de lui comme d’un réalisateur généreux, toujours prêt à s’investir.

Ayant connu des moments de grâce au sein des Respectables, Pascal Dufour est l’auteur, compositeur, interprète et multi instrumentiste à qui l’on doit de nombreux succès dont Amalgame, Libre, Ma vie, À l’heure, et Nul doute. Avec tout le succès et la reconnaissance qu’a connus ce natif de Québec, la recherche d’équilibre autour des relations humaines, de l’amour et de l’amitié est une question récurrente.

Pascal est un artiste qui pèse ses mots et est conscient de leur impact. Les fruits de cette récente réorientation sont au cœur du nouvel album de Pascal Dufour qui, en janvier dernier, sortait son 3e extrait Aime-moi encore. Pièce écrite par Pascal et réalisée par David Brunet (Patrice Michaud, Coeur de Pirate, Tricot Machine) qui traite du sujet le plus visité au monde, l’amour, sur une rythmique ensoleillée et accrocheuse.

Plusieurs se reconnaîtront dans ses propos sincères qui cherchent à conquérir, un peu plus chaque jour, l’être aimé par de nouvelles étincelles et par la rédemption de celles qui se sont éteintes.

Pascal Dufour s’est grandement illustré en province depuis la sortie de l’album Sur un fil. Le Ste-Cath n’a pas manqué l’occasion de l’inviter sur sa scène, alors que plusieurs fans sont curieux de voir de leurs propres yeux l’artiste qui, depuis peu, impressionne et fait beaucoup parler en jouant du drum (kick et snare) avec ses pieds, tout en chantant et en jouant de la guitare. Un artiste et un événement à ne pas manquer!

Souper-spectacle de Pascal Dufour au Ste-Cath le 6 mars 2015. Réservations: (514) 223-8116.

Bistro le Ste-Cath
4264 Ste-Catherine est, Montréal (une rue à l’est de PIE-IX)
(514) 223-8116
http://www.le-ste-cath.com
bistro@le-ste-cath.com

Pour ne pas manquer les nouveautés, inscrivez-vous à notre info-lettre sur le site http://www.le-ste-cath.com.

Merci d’inviter Le Ste-Cath parmi vos amis Facebook: Bistro le Ste-Cath.

La programmation 2015 est affichée sur le site du bistro.

Bistro le Ste-Cath

restaurant quoi faire ou manger bistro-ste-cathUn restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

Situé en plein coeur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes.

Pour informations et réservations: (514) 223-8116 ou bistro@le-ste-cath.com.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raymondviger 8617 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte