Magazine Afrique

Audience TV Radio : Zitouna FM devance la radio nationale !

Publié le 29 mai 2008 par Vaneoo
Mediascan Tunisie vient de publier son rapport mensuel sur l’audience des médias, les taux de pénétration et les investissements publicitaires théoriques du mois d’avril 2008.
Cette enquête a été réalisée au cours du mois d’avril dans les régions du Grand Tunis, de Sousse et de Sfax, les échantillons ont été de 3150 personnes pour le Grand Tunis et de 2100 personnes pour Sousse et Sfax.
Au niveau des chaînes TV, Hannibal TV reste en première position dans les régions de Tunis et Sousse avec un taux de pénétration sur le Grand Tunis de 33,4% et 34,5% à Sousse devant la Chaîne de TV nationale dont le taux de pénétration est de 16,4 à Tunis et 15,1 % à Sousse.
Pour Sfax Rotana cinema est en première position (12,3%), devant HTV (11,9%) et Tunisie 7 (11,6%).
Pour l’audience moyenne des principales émissions :
El Moussamih Karim sur HTV, enregitre le plud grand taux d’audiece avec 33,2%, suivie par Souiaa Sport 26% et Fi Dairat daww (23,5%) et Essaraha Raha3(22,2%)
Pour Tunisie 7, le matche CA-EST a enregistré le pus grand taux d’audience avec 26,2%de taux d’audienece suivi par Dimache sport 20,4%.
Les radios Mosaïque FM et Jawhara FM obtiennent une première position dans leurs régions face aux autres radios (nationale, RTCI et régionales)

Pénétration des chaînes de Radio (Grand Tunis)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vaneoo 233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog