Magazine Séries

Critique: Les Nouveaux Héros

Publié le 28 février 2015 par Robin210998
Critique: Les Nouveaux Héros

Titre: Les Nouveaux Héros 

Réalisateurs: Don Hall et Chris Williams
Genre: Animation 
Nationalité: Américain 
Durée: 1H42min
Sortie: 11 février 2015  


Après la Reine des Neiges, Les Nouveaux Héros est le nouveau grand film Disney qui s'inspire pour la première fois d'un comic Marvel. Le film raconte la naissance d'une équipe de jeunes adolescents, Les Nouveaux Héros, qui vont tenter de protéger leur ville, San Fransokyo. Encore une fois, la magie de Disney fait des merveilles grâce au travail formidable des scénaristes et graphistes.

Le scénario est à la hauteur des attentes et de l'exigence que nous impose Disney en créant chaque année des longs-métrages mettant la barre de plus en plus haute. Le film prend le temps de planter le décor et de présenter les personnages dans leur vie quotidienne. On découvre très vite Hiro Hamada, un petit génie qui préfère concevoir des robots qu'aller à l'école. Après la mort de son frère, Hiro va reprendre l'invention qu'il venait de mettre au point: Baymax, un robot infirmier censé soigner les gens lorsque ceux-ci se plaignent de douleurs. Une amitié hors norme va peu à peu s'installer entre les deux individus. A l'instar de Olaf dans la Reine des Neiges, Baymax se fait adopter instantanément dans nos coeurs grâce à une certaine naiveté, à sa voix si neutre en émotions et à l'humour si décalé et amusant qu'il dégage dans chacun de ses gestes et mouvements. Le spectateur ne peut que craquer pour ce personnage aussi attachants que le plus adorable des animaux de compagnie. 
Critique: Les Nouveaux Héros


Exit les belles princesses et les beaux princes très stéréotypes, ici, ce sont des adolescents d'apparence commune qui n'ont rien de parfait ni de séduisant qui occupent la tête d'affiche. Adapté d'un comic signé Marvel, Les Nouveaux Héros a pu voir le jour grâce à la fusion opérée avec Disney et bien que le film soit un long métrage d'animation, les fans du studio pourront y retrouver de nombreuses caractéristiques à commencer par la petite apparition de Stan Lee mais aussi par la présence d'un méchant charismatique en la personne de Yokai dont la véritable identité et les motivations restent mystérieuses. On retrouve aussi l'habituelle séquence finale mettant en scène la grande bataille censée marquer le spectateur et comme à mon habitude, je trouve ce passage long et totalement inadapté à l'univers Disney. Si le film empreinte le rythme dynamique et les scènes d'action à Marvel, les émotions et la douceur des grands classiques de la célèbre souris ne sont pas en reste et à la fin, Les Nouveaux Héros parviennent même à nous émouvoir quitte à verser une petite larme. En prenant comme cadre une ville durable auto-suffisante en énergie inscrite dans une ambiance asiatique ( San Fransokyo est un croisement de San Fransisco et Tokyo), ce long métrage d'animation se veut résolument moderne et signe peut-être le début d'une nouvelle ère dans le secteur des dessins animés. 


Mes notes: 

Scénario: 3,5/4
Intrigue: 2/3
Mise en scène/Photographie: 3/3
Casting: 2/3
Musique: 1/1
Durée: 0,5/1
Appréciation personnelle: 2,5/3
Animation: 1,5/2
NOTE GLOBALE 16/20 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Robin210998 1536 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine