Magazine Médias

Challenge séries 2015: Bilan février

Publié le 01 mars 2015 par Bigreblog

Bonjour les Bigronautes!

On est déjà en mars, et avec le début du mois viennent les inévitables articles de review du mois précédent. Et en février, j’ai bien avancé. Surtout qu’avec les sorties cinés qui approchent tout doucement (Age of Ultron anyone?) j’aurai moins de temps pour des épisodes…

Vous avez envie de savoir ce que j’ai vu comme séries? Cliquez donc!

Mais spoilers alert. You’ve been warned.

challenge séries

- Revenge saison 3

a1

Je n’avais toujours pas terminé cette saison, m’étant arrêtée juste avant le « grand mariage ». J’avais en fait donc raté la meilleure moitié de la saison, boulet que je suis. XD

Le mariage en soi a permis, finalement, à Emily, d’arrêter de faire des mamours à ce pur enfoiré qu’est Daniel (je n’ai vraiment jamais pu le saquer) et à la laisser comploter dans son coin tranquille.

Certains plots m’ont sérieusement ennuyée, par contre. Patrick (même si c’est Justin Hartley, il n’a vraiment servi à rien) ou encore Pascal (joué par un excellent Olivier Martinez qui m’avait manqué), n’ont servi qu’à me faire bailler. Sans parler du fait que Charlotte et Margaux m’ont donné des envies de meurtre.

Mais d’autres, par contre, m’ont vraiment tenue en haleine. Et le fait que Jack soit enfin impliqué dans le complot, et Nolan et toutes ses petites saloperies…tout ça était juste parfait.

Et j’avais oublié à quel point j’étais amoureuse d’Aiden Mathis et de sa voix qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celle de Michael Fassbender… <3 Mais j’aurai dû me douter que j’aurais mal à la fin. Et j’ai mal. Très très très mal.

(Faut vraiment que j’apprenne à arrêter d’aimer les bons gars. Ils meurent tous.)

- Vikings saison 2

a1

Le mois dernier, je vous annonçais donc vouloir finir la saison deux de Fringe. C’était sans compter sur ma mère qui est tombée en amour pour Rollo (j’aurais dû m’en douter, Clive Standen quand même…) et donc, nous avons bouffé les dix épisodes en…trois jours. Hello.

Cette deuxième saison était encore plus palpitante que la première! Ragnar étant devenu sérieusement un gros con, nous nous sommes rabattus sur d’autres personnages qui, eux, ont évolué en bien mieux. Rollo, donc, qui est presque ex-aequo avec Khaleesi dans le coeur de Maman depuis; mais aussi Lagertha, qui est toujours, voire plus, badass; et aussi mon chouchou perso, Athelstan, qui en aura bavé méchamment. Il a d’ailleurs gagné en galon puisque désormais, il est affublé du surnom de « Choupi ». Ma faute, je l’assume.

Les vilains, Borg et Ecbert, sont vraiment des pourris et j’ai aimé que le premier se fasse exécuter comme un chien. Mais comme le second a, historiquement, encore eu de beaux jours devant lui, je vais donc encore attendre sa mort… Quant au « roi » Horik, ce gros con, il n’aurait pas pu mourir plus tôt?

Et sinon, je me suis étonnée à tomber un peu en amour pour Bjorn cette saison…alors qu’Alexander Ludwig ne me bottait pas plus que ça… Un bon gamin ça! C’est tellement rare et inattendu dans une série sur un peuple aussi…bourrin…que les Vikings que je vais m’attacher à lui rendre hommage sur le blog désormais. :)

Et bien évidemment, j’aime toujours autant ce moucheron psychopathe qu’est Floki. Même s’il m’aura fait très peur en fin de saison. Et son couple avec Helga est l’un des plus touchants de la série, et je pense que ça vient du fait que Gustaf Skasgard joue très bien. XD

- Peaky Blinders saison 2

a1

Je n’ai pas vraiment accroché à cette deuxième saison, je ne sais pas vraiment pourquoi, d’ailleurs… Passée la surprise des magouilles etc de la première saison, l’histoire de répète et je commence un peu à m’ennuyer je pense.

Ce qui est un damn right blasphème au vu du casting qui ne cesse de s’étoffer. Avec les ajouts de Noah Taylor (mon Locke chéri, paix à son âme s’il en avait une); Tom Hardy (quand même) en mode Bane pour la voix et c’est cace; et de sa ptite femme Charlotte Riley, j’aurais dû être heureuse. Et pourtant…

Oui, un petit gout de répétition pour ces six épisodes, avec des « f word » partout et tellement que ça en devient fatigant…

En fait, le seul arc qui m’ait plu et touchée cette saison, c’est celui de Polly et son fils Michael. Helen McCrory power. :D

Le mois prochain, je me donne comme objectif la saison 2 de Ripper Street; la première de Scandal; et la première de The Fall. :)



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bigreblog 1494 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte