Magazine Auto/moto

Match comparatif : Chevrolet Corvette Z06 2015 et Porsche Cayman GT4 2015

Publié le 01 mars 2015 par Critiqueauto
Match comparatif : Chevrolet Corvette Z06 2015 et Porsche Cayman GT4 2015

On peut dire que les adeptes de bolides ont particulièrement été choyés cette année avec les gammes de voitures sportives qui ne cessent de se multiplier. Néanmoins, dans toute cette pléthore de possibilité, deux modèles se sont distingués du lot, à savoir la Chevrolet Corvette Z06 et la Porsche Cayman GT4. Ces dernières ont été entièrement revues pour offrir la meilleure expérience qui soit sur la piste. Elles offrent dans leur continent respectif le meilleur rapport qualité/prix et on pourrait se contenter de se simple fait pour choisir l’une ou l’autre en fonction du pays ou on se situe. Néanmoins, elles sont toutes deux disponibles et en Europe et en Amérique du Nord.

L’ingénierie allemande et l’ingénierie américaine n’ont tout simplement rien à voir l’une avec l’autre. La Porsche Cayman GT4 offre une silhouette plus ronde et fluide alors que la Chevrolet Corvette Z06 se distingue par son allure racée. L’une utilise 8 cylindres et l’autre 6. Elles sont toutes deux truffées de nombreuses technologies d’aide à la conduite qui les rendent aussi faciles à conduire sur la route qu’une sous-compacte et qui peuvent être désactivées pour relâcher la bête sur la piste. Bref, le résultat est très similaire même si les moyens pour y arriver sont étonnamment différents comme on peut le voir en consultant la fiche technique des deux bolides.

Porsche Cayman GT4

Prix : 96 500 $

Moteur : H6 de 3.8 litres

Puissance : 385 chevaux

0-100 : 4.4 s

Vitesse maximale : 295 km/h

Chevrolet Corvette Z06

Prix : 88 895 $

Moteur : V8 de 6.2 litres

Puissance : 650 chevaux

0-100 : 3 s

Vitesse maximale : 300 km/h

Du fait à la réalité

Sur papier, on pourrait croire que la Chevrolet Corvette Z06 peut aisément démolir sa rivale allemande, ce qui est le cas dans les faits puisqu’elle peut compléter le célèbre circuit du Nurburgring près de 40 secondes plus rapidement que la Porsche Cayman GT4. En ligne droite, ça ne vaut même pas la peine d’y penser. Il y a donc sérieusement lieux de se demander qu’est-ce qui pourrait motiver quelqu’un à payer 8 000 $ de plus pour une voiture « techniquement » moins performante que la Corvette Z06 2015?

La Chevrolet Corvette Z06 2015 est la reine sur la piste, j’en conviens, mais c’est une voiture qui n’est pas particulièrement plaisante à conduire sur la route même si elle offre un mode de conduite (confort). Et soyons franc, la majorité des propriétaires de se genre de bolide font de la piste deux ou trois fois par année, ce qui veut dire que si vous voulez une voiture réellement plaisante à conduire sur la route, vous y gagnerez à opter pour la Porsche Cayman GT4.

Jean-Sébastien Poudrer


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 3727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines