Magazine Beauté

Les 5 secrets pour un magasinage plus intelligent

Publié le 02 mars 2015 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Si on pouvait dépenser toute nos paies dans les vêtements et les accessoires, on le ferait. Malheureusement, la majorité d’entre-nous ont un budget vêtements limité à respecter, même si les nouvelles collections dans les magasins nous attirent comme Channing Tatum dans Magic Mike.

Certaines dépensent way too much quand même et ont l’impression de n’avoir jamais rien à se mettre. Dans les deux cas, cet article vous aidera en titi à comprendre comment améliorer votre façon de magasiner. Je vous dévoile en primeur mondiale (LOL) mes 5 secrets pour magasiner intelligemment et dépenser son argent aux bons endroits, pour avoir la garde-robe la plus versatile et pratique possible.

shut-up-and-take-my-money

1. Soyez loyale à vos boutiques préférées

pele mele

Une garde-robe achetée un peu partout est beaucoup plus difficile à agencer. Vos boutiques préférées ne sont pas vos favorites pour rien : elles contiennent souvent des vêtements qui vous plaisent et qui vous font bien. En misant sur 3-4 boutiques, qui ont souvent des collections remplies de morceaux interchangeables, il vous paraîtra beaucoup plus facile d’harmoniser vos looks. C’est pas obligé de devenir ennuyant (rien ne vous empêche d’aller voir ailleurs pour essayer quelque chose de nouveau), mais personne ne se doutera que la majorité de vos outfits viennent d’Aritzia ou de chez Zara (ou de chez Kitsch!).

2. Dépensez sur les bons items

look

Le plus important, c’est d’évaluer le potentiel d’une pièce vs le prix. Peu de gens peuvent faire la différence entre une jupe patin noire à 20 $ et 100 $. À moins que les matières soient folles et que le confort soit incomparable, on essaie d’identifier les morceaux qui ont l’air les plus dispendieux, mais qui sont abordables.

Si vous avez à investir dans quelque chose, ce sont dans les accessoires que vous devriez le faire. Pourquoi? Parce que :

  1. La différence entre un sac à 100 $ ou à 15 $ est malheureusement visible.
  2. Ils vous tofferont beaucoup plus longtemps qu’un t-shirt, et resteront dans votre garde-robe des années, même si vous prenez/perdez du poids.
  3. Tout est dans les détails. Ils feront la différence entre un look moyen et un look wow.
  4. Rien de vaut une paire de souliers qui ne vous fera pas souffrir toute la journée.

De bons accessoires rehausseront votre look, sans presque aucun effort. Quand j’ai compris cela, ça a changé complètement! #lapreacherdushopping

3. Respecter le ratio neutre ­> imprimé

print

Le sentiment de OMG j’ai rien à me mettre est souvent créé par un ratio neutre > imprimé innadéquat. Lorsqu’on a trop de vêtements à motifs et que le résultat est hétérogène, c’est souvent difficile de créer plusieurs looks différents avec un budget limité. Créez-vous une bonne base de  vêtements neutres, et ajoutez-y des imprimés que vous aimez, qui vous vont bien et qui ont des teintes similaires (question de pouvoir les mixer entre eux!) Le nombre de combinaisons possibles sera 100 fois plus grand et vous allez avoir l’impression que votre garde-robe est plus complète.

4. Porter seulement ce qui nous va bien et dans quoi on est à l’aise

courbes

Rien de plus désagréable que de passer trop de temps à s’habiller le matin, car on n’y voit plus clair et que rien ne semble nous aller. Le truc : achetez seulement des vêtements qui vous font bien selon notre silouhette, qui sont confortables et dans lesquels vous vous sentez bien et belle.

Faites attention aux généralités sur les silhouettes : on n’est pas toutes faites sur des frames de fruits et légumes, il y a des millions de sortes de morphologie. Le secret, c’est d’essayer un maximum de coupes, de couleurs et de motifs pour savoir ce qui vous va réellement bien et vous met en valeur.

La mode est au pantalon éléphant, mais vous les détestez autant que le gars assis près de vous à la biblio et qui respire beaucoup TROP FORT? Ne vous forcez pas à l’essayer et skippez cette tendance. L’avoir dans votre garde-robe vous posera un défi supplémentaire et brouillera les cartes. Vous voulez retrouver dans votre walk-in uniquement des morceaux que vous aimez et dans lesquels vous êtes à l’aise. Il n’y a pas juste une tendance et ce n’est pas obligatoire de les suivre. On passe à la suivante, un point c’est tout!

5. Comprendre le pouvoir d’une bonne couturière

ciseau

L’erreur qu’on fait souvent, c’est de faire tailler seulement les vêtements qui nous ont coûté la peau des fesses. Or, c’est lorsqu’on fait couper nos vêtements à 30-40 $ selon nos mensurations qu’ils deviennent VA-VA-VOOM. On trouve la couturière qui comprend bien nos besoins et on exploite ses services au maximum. Une robe à 20 $ peut rapidement avoir l’air d’un morceau à 200 $ avec les coups de baguette de notre fée de la couture!

Avez-vous d’autres trucs pour dépenser intelligemment? Bon magasinage de printemps les filles!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines