Magazine Voyages

Sécurité !

Publié le 01 mars 2015 par Mariedmarais
Sécurité !

Samedi, vous participiez à votre premier marathon. Photo, le marathon. Thème de la deuxième partie : figure d'eau. Bien, bien, bien. Il pleut, ça peut aider. En traversant une rue commerçante, une avancée de toit goutte dans une flaque d'eau formant des ondes concentriques. C'est une idée... Faut voir. Vous montez sur un banc pour prendre un peu de hauteur et d'aise. Appareil en mode sport, position rafales et tchlac, tchlac, tchlac, tchlac, tchlac, tchlac... Voyez l'idée ? Vous visionnez, faites le tri, recommencez. T chlac, tchlac, tchlac, tchlac, tchlac, tchlac... Vous visionnez, faites le tri, remballez. Vous tenez quelque chose mais bon, vous pensez à un autre site emblèmetique du bled qui pourrait être intéressant. Toute à votre réflexion, vous n'avez pas vu les deux agents de la sécurité qui vous tournent autour. Au moment où vous vous apprêtez à quitter le lieu, l'un des deux vous interpelle :

Sécurité 1 (un homme) (ça a son importance) (si si) : vous faites des photos ? (il est perspicace lui !) - Vous savez que c'est interdit de faire des photos dans un espace privé ? (??? quel espace privé ? On est dans la rue là !) - Vous avez une autorisation de la mairie ? (??? Hein ?!) - Nan parce que c'est interdit de faire des photos des touristes (Des touristes. Dans le bled. Fin février. La pluie est une touriste. Mais oui bien sûr) - Parce qu'on sait jamais si vous voulez mettre vos photos sur des sites bizarres (entre nous, le plus bizarre en ce moment, hein... J'dis ça, j'dis rien).
Vous : Je participe au marathon photo organisé par la librairie Lambda. Le thème est l'eau. Je prends des photos de flaques d'eau. Il faut vraiment une autorisation pour ça ?
Sécurité 2 (une femme) : non, non c'est bon mais rappelez vous pour la prochaine fois.
Sécurité 1 : on va appeler le directeur pour savoir...

Là, vous avez eu comme un regard de complicité avec Sécurité 2. Vous jureriez que vous avez pu lire dans son regard laissez tomber, il n'a pas la lumière à tous les étages. Et je dois supporter ça tous les jours.

Sécurité 2 : allez, c'est bon.
Sécurité 1 : revenez un autre jour. Il fera peut-être plus beau (Allô ! Le thème c'est l'eau ! Et le marathon c'est aujourd'hui, pas dans quinze jours. T'es aussi abruti que tu en as l'air ou bien ?)
Sécurité 2 : mais nan ! Son thème c'est l'eau !!

Là ! Vous n'avez pu vous tromper. Le regard d'excuses mêlé de détresse. Le votre se veut rassurant et surtout compatissant. C'est pas tout ça mais vous allez peut-être y aller et les laisser s'engueuler. C'est que vous avez une photo à proposer au jury. Vous avez beau mitrailler, les gouttes de pluie dans la flaque d'eau sont celles qui entrent le mieux dans le thème. Vous en proposez donc une. Vous le donnez en mille, elle reçoit le prix du thème. Du coup, elle sera exposé et reprise dans un sujet de stage et publiée dans une revue. Mais, vous n'aviez pas les autorisations pour prendre les gouttes d'eau en photo. La mairie va-t-elle reconnaître SES pavés ? Vous risquez le procès ? JE M'INTERROGE !

Sécurité !
Sécurité !
Sécurité !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mariedmarais 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine