Magazine Conso

Soirée Jazz au Duc des Lombards : un pur spectacle

Publié le 02 mars 2015 par Pascal Iakovou @luxsure
Paris offre des possibilités de sorties infinies. Un mardi soir de février, nous avons poussé les portes du Duc des Lombards pour écouter un jazzman en vogue : le saxophoniste Wayne Escoffery, accompagné de son quartet.
Au cœur de la capitale, dans le 1er arrondissement, le Duc des Lombards est l’un des principaux clubs de jazz parisiens. Fondé en 1984, rénové en 2008, il accueille les grands noms de la profession (Aldo Romano, Erik Truffaz, Richard Galliano…), mais aussi les jeunes talents, avec de nombreux disques enregistrés en live, grâce à la qualité acoustique du club.

Soirée Jazz au Duc des Lombards : un pur spectacle

Wayne Escoffery, saxophoniste quarantenaire salué par la critique, revisite la formation classique du quartet, soufflant ses thèmes mélodieux et laissant une large place à l’improvisation de ses excellents musiciens : David Kikoski au piano, Ugonna Okegwo à la contrebasse et l’énergique Ralph Peterson à la batterie. Chacun d’entre eux réalise un grand numéro au cours de la soirée.
Le jazz est un pur spectacle : on l’écoute avec plaisir bien sûr, autour d’un verre. Mais on se fascine aussi à regarder les musiciens communiquer sans cesse entre eux pour accorder leurs performances. Et c’est d’autant plus facile que la configuration des lieux offre une très grande proximité avec les musiciens.
Aller voir du Jazz à Paris, dans l’ambiance feutrée du Duc des Lombards, est une expérience que vous ne regretterez pas !
www.ducdeslombards.com

WordPress:

J'aime chargement…

WordPress:

J'aime chargement…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 65044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines