Magazine Conso

Lacoste agrandit sa collection de parfums L.12.12

Publié le 02 mars 2015 par Rubybzz

Que serait le tennis sans ses petites balles jaunes? Comme le basket avec son ballon orange, impossible d'imaginer ce sport avec une balle en caoutchouc d'une autre couleur. Et pourtant ! À l'origine, les balles de tennis n'avaient rien de jaune. Elles étaient blanches en raison de leur composition en laine. C'est vers la fin des années 70, lorsque la télévision en couleur fait son apparition, que le tennis est alors de plus en plus retransmis, que les balles blanches perturbent car elles se confondent avec les lignes blanches du court. C'est en 1972, pour offrir une meilleure visibilité aux téléspectateurs, que les médias audiovisuels et la Fédération internationale de tennis décident d'introduire des balles de feutre jaune. Mais pas n'importe quel jaune. Un jaune fluorescent appelé "optic yellow" déterminé par des recherches comme étant la couleur la plus visible à la TV.

Lacoste agrandit sa collection de parfums L.12.12

Il était donc naturel et normal que l'un des parfums de la collection L.12.12 de Lacoste s'habille de la couleur emblématique du sport préféré de René Lacoste. C'est désormais chose fait avec le petit dernier, L.12.12 jaune. Dès les premières secondes du match, le ton est donné avec un premier service tonique fait de notes de pamplemousse et de poivre rose. Au cours des échanges, un cœur sucré de pomme golden rehaussé de graines de coriandre fait son apparition. Ce n'est qu'après plusieurs montées au filet et une attaque à la volée des plus maîtrisée que le sillage fait de cyprès, de vétiver et d'ambre, permet de marquer le point de la victoire. La peau s'habille d'une senteur légère et pétillante qui respire la joie de vivre...

Rappel des autres membres de l'équipe L.12.12
Blanc
: le pamplemousse rafraîchissant est relevé par le piquant de la cardamome et du romarin, le tout sur un fond de tubéreuse. Plus floral, le cœur exhale la tubéreuse du Mexique, l'ylang ylang et l'oliban. L'association cuir, daim, vétiver et bois de cèdre rehausse son côté masculin.
Bleu : le jus s'ouvre sur des notes fraîches de menthe poivrée et de pamplemousse rose. Le cœur révèle des effluves plus aromatiques de sauge et de fleur d'oranger, soutenus par un accord air pur pour souligner le côté frais du parfum. En fond, l'ambre, le patchouli et la mousse de chêne apportent à la fragrance une dimension plus puissante et orientale.
Rouge : exotisme et énergie sont au rendez-vous avec un mariage épicé de gingembre, poivre noir et cardamome. Le coeur est un assemblage de thé glacé, de mangue et de liqueur de mandarine sur fond de bois d'acacia, de benjoin doré et de ciste.
Noir : un étonnant départ mélange de pastèque et de basilic. En cœur, verveine et lavande apportent la signature aromatique. Le fond unit le chocolat, le cashmeran, la coumarine et le patchouli pour une histoire nocturne intense.

Et vous, quel est votre parfum Lacoste L.12.12 préféré ?

Vous pourriez aussi aimer lire :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rubybzz 10502 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine