Magazine

Spiegelau : après le vin, la bière

Publié le 29 mai 2008 par Findawine

On connaît tous le célèbre fabricant de verres de vin, Spiegelau. Dorénavant, il faudra plutôt parler du célèbre fabricant de verres de vin ET de bière, car les spécialistes Autrichiens du verre lancent une nouvelle gamme de verres, destinés à la consommation de bières.

spiegelau-biere.jpg

Si l’on sait depuis longtemps que les vins s’épanouissent mieux dans certains types de verres que dans d’autres (le catalogue Riedel est à ce titre impressionnant, avec des verres différents selon la région d’origine, l’appellation, le cépage…), nombre d’entre nous sont moins familiers des spécificités des bières, et de leurs verres, mais la complexité nécessaire à la dégustation parfaite d’une bière n’a rien à envier au monde du vin, bien au contraire.

Le principe, comme pour les vins, est de faire en sorte de profiter au mieux de ce qu’un certain type de bière a à nous offrir, en termes d’apparence, d’arôme, de goût, de finale.

On distingue donc plusieurs verres, au sein de cette nouvelle gamme : (more…)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Findawine 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte