Magazine Côté Femmes

L'empoisonnement par l'aluminium par Dr Anita Pepi DC

Publié le 29 mai 2008 par Terredefemme
Écrit par Terre de Femme    29-05-2008 L'empoisonnement par l'aluminium par Dr Anita Pepi DC
Terre de Femme:
L'empoisonnement par l'aluminium est un sujet sérieux et actuel.  Les conséquences du stockage des métaux lourds dans l'organsime sont nombreuses et dramatiques.
Des gestes simples permettent de limiter l'apport en aluminium, faut-il encore en être conscients...
Un article clair et intéressant... à lire...
En vrac, quelques conseils...
* Prospcrire les ustenciles de cusine en aluminium (et antiadhésifs)
* Ne pas cuisiner avec du papier aluminium, et réduire son utilisation pour l'entreposage des aliments. Ne jamais l'utiliser pour envelopper les aliments acides (oranges, citrons, tomates, etc) ou les aliments cuits qui sont encore chauds... bannir la cuisson en papillotte...
* Etre vigilant dans le choix des produits pour le corps (déo, gels douche...)
* Privilégier les aliments crus au restaurant
L'article...
Comme l'aluminium est présent dans notre alimentation, l'approvisionnement en eau et le sol, la plupart des gens souffrent à une degré ou un autre de la toxicité de l'aluminium. Après des années d'exposition cumulée et de stockage dans les tissus de l'organisme, ce poison peut avoir des conséquences allant de la dégénérescence du cerveau à des malformations squelettiques.

Dangers de la toxicité de l'aluminium

* Il est particulièrement toxique pour le système nerveux avec une gamme de symptômes qui peuvent inclure troubles du sommeil, nervosité, instabilité émotionnelle, perte de mémoire, maux de tête, et une diminution de l'intellect.
* Il peut arrêter la capacité du corps à assimiler et à faire usage du calcium, du phosphore et du fluor. Cela empêche la croissance des os et réduit la densité osseuse. L'aluminium peut aussi causer des conditions qui retirent le calcium des os. L’une ou l'autre de ces situations peut amener une faiblesse et la déformation de la structure osseuse avec des effets paralysants.
* La toxicité peut aussi avoir pour conséquence des douleurs musculaires, des problèmes d'élocution, de l'anémie, des troubles digestifs, une réduction de la fonction hépatique, des coliques et une insuffisance rénale.

L'empoisonnement par l'aluminium par Dr Anita Pepi DC Sources d'aluminium

* Les médicaments en vente libre peuvent être une des sources les plus importantes d'aluminium:
-- Les utilisateurs fréquents de l'aspirine tamponnée, comme les personnes atteintes d'arthrite, peuvent prendre jusqu'à 700 mg de ce métal par jour. Et comme l'aluminium contribue à l'endommagement des os, l'aspirine favorise en fait l'arthrite.
-- Les aides digestives, notamment pour la diarrhée ou les hémorroïdes, peuvent également contenir de l'aluminium. Une dose typique d’antiacide peut contenir jusqu'à 200 mg. D’aluminium et une journée entière d'utilisation peut fournir de 800 à 5.000 mg. d'aluminium.

* L'aluminium est aussi souvent ajouté à certains déodorants et les produits pour la douche.
* La nourriture qui a été cuite ou stockée dans des pots ou des feuilles en aluminium est une autre source d’intoxication. On estime que jusqu'à 4 milligrammes d'aluminium peuvent être transférés à chaque portion d'un aliment acide (comme les tomates ou les agrumes) qui a été chauffé ou stocké en contact avec l'aluminium.
L'empoisonnement par l'aluminium par Dr Anita Pepi DC
* Les ustensiles de cuisine en acier inoxydable peuvent aussi être une source car l’acier inoxydable est fait par le collage de couches d’acier inoxydable avec des couches d'aluminium. Les essais et mon expérience me montrent qu’après qu’une cuisine en acier inoxydable a été utilisé pour une courte période de temps, des traces d'aluminium commencent à entrer dans les aliments. * Il y a six sels d'aluminium qui ont été approuvées comme additifs alimentaires aux États-Unis. Les sels les plus couramment utilisés sont les phosphates de sodium aluminium. Ils sont ajoutés aux préparation de gâteaux, aux pâtes congelées, aux préprations pour les crèpes/pencakes, aux farines qui lèvent seules, au fromage industriel, dans les aliments à base de fromage et dans la bière (en canettes d'aluminium). Juste une tranche de fromage enveloppée individuellement peut contenir jusqu'à 50 mg d'aluminium. On suspecte Cheeseburger de contenir un des plus élevés taux d'aluminium parmi tous les aliments. Les produits industriels cuits contiennent approximativement 5 à 15 mg par portion.
* Un cornichon de taille moyenne contient entre 5 à 10 mg si il a été traité dans une solution d'aluminium, ce qui est souvent le cas. L’aluminium est un dérivé du sulfate d'aluminium qui est utilisé pour raffermir les cornichons.

Support nutritionnel

La première étape pour débarrasser votre corps de ce poison est, dans la mesure du possible, d'éviter l'apport d'aluminium. La deuxième étape consiste à fournir à votre corps le support nutritionnel pour lui donner la force nécessaire à la décontamination de ce métal. Il y a différents compléments qui peuvent aider.*
* Les noms des produits ne sont pas mentionnés, voir la source

Les symptômes de désintoxicationL'empoisonnement par l'aluminium par Dr Anita Pepi DC

Lorsque l'aluminium sort de ses sites stockés dans votre corps, il peut agir comme un produit irritant. Par exemple, il a tendance à irriter les terminaisons nerveuses qui peuvent irriter les muscles. Par conséquent, lorsque quelqu'un est en désintoxication d’aluminium, il peut être gêné. Et, comme les reins sont les organes qui s’ccupent de cette désintoxication, il peut aussi y avoir de la douleur dans le dos, au dessus de reins.
Parce que l'aluminium a tendance à se concentrer dans le cerveau, le processus de désintoxication peut être accompagné de confusion mentale.
Il peut aussi causer des symptômes de type grippal avec de la fièvre, des frissons et des décharges des muqueuses. La désintoxication suit son cours et les symptômes disparaissent. Parce que tout écoulement nasal sera toxique, crachez au lieu d'avaler.

Comment réduire l'exposition aluminium

* Dans votre maison, vous devriez remplacer les ustensiles en aluminium ou en métal, plusieurs options: de l’acier avec une revêtement en émail est une option sécuritaire. Pour la friture, la boonne vieille fonte fonctionne le mieux, mais s’il vous plaît éviter les surfaces antiadhésion.
Les ustensiles Corning ware et Visions sont également sans danger, mais, au risque de se répéter, évitez toutes les surfaces antiadhésives qui sont toxiques.
* Ne pas cuisiner avec du papier aluminium, et réduire son utilisation pour l'entreposage des aliments. Ne jamais l'utiliser pour envelopper les aliments acides (oranges, citrons, tomates, etc) ou les aliments cuits qui sont encore chauds. * Utiliser des cuiseurs vapeur en bambou au lieu de cuiseur vapeur en métal.
* Comme presque tous les aliments cuits dans les restaurants contiennent de l’aluminium, voici deux options :
-- Réduire votre choix à des aliments crus car ces aliments ne sont pas en contact avec les ustencils en aluminium… salades et jus…
-- Si vous mangez des aliments cuits au restaurant, vous pouvez prendre de la vitamine C naturelle avec le repas. Cela aidera votre corps à faire sortir une partie de l'aluminium avant qu’il ne soit stocké dans votre corps.

* Vérifier les étiquettes de tous les aliments, médicaments et produits d'hygiène corporelle que vous achetez, en évitant ceux qui contiennent de l'aluminium.
* Réduire au minimum votre consommation de fromages, en particulier des fromages industriels.
* Réduire au minimum votre consommation de tous produits industriels cuits, qui ne sont pas faits maison et qui contiennent des additifs avec aluminium.

A vous de jouer…

Votre corps peut tolérer de faibles niveaux d'aluminium, il est important de vous assurer que ce niveau reste faible et n’augmente pas. Cela nécessite des soins et un suivi continu.
Il existe des analyses des cheveux / urine / sang que l'on peut faire pour suivre la teneur en aluminium dans notre système.
Source: Aluminum poisoning by Dr Anita Pepi DC

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • IGGY les bons tuyaux à Washington DC

    Premier reflexe si vous souhaitez sortir ou vous balader à Washington, c'est d'aller sur le site du citypaper (également disponible en version papier partout su... Lire la suite

    Par  Iggy Tv
    A CLASSER
  • Dr Dokkoy

    Dokkoy

    est le tout dernier jeu d'aventures point and click en flash créé par Aztec. Le jeu, très réussi, se situe dans la lignée de Jinja - The Shinto Shrine, Escape... Lire la suite

    Par  Lambda
    CONSO, HIGH TECH, JEUX VIDÉO, PC & MOBILES
  • ac dc back in black album

    back black album

    les affaires web -ac dc back in black albumAC/DC: les ventes de l'album «Back in Black» atteignent des sommetsPlus de 27 ans après sa sortie, «Back in Black» es... Lire la suite

    Par  Googleman
    INTERNET
  • Dr House : Au Portugal.

    House Portugal.

    Pour l'arriver de la série "Dr house", la Fox a mis les moyens dans une guérilla simple mais efficace.Advertising agency : Torke Stunt. Lire la suite

    Par  Sylvestreb
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Stéphane, un expatrié Français à Washington DC

    Stéphane, expatrié Français Washington

    Je reçois beaucoup de courriels auxquels je l'avoue j'ai beaucoup de mal à répondre mais je viens de recevoir un courriel de Stéphane expat. Lire la suite

    Par  Oldchaps
    A CLASSER
  • Sans DC, pas de Marvel ?

    19 février 2008 à 1:26 -- Le saviez-vous ? -- Le titre peut paraitre un peu provocateur, mais pourtant la naissance de l’univers Marvel est étroitement liée à... Lire la suite

    Par  Franck Aniere
    BD, CULTURE, LIVRES
  • Dr Jekyll & Mr Hype

    Qui ne connait pas la célèbre nouvelle “L’Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde” (ou bien ses adaptations cinématographiques) ? Cette histoire de dédoublement... Lire la suite

    Par  Joffrey
    CONSO, GADGETS, HIGH TECH

LES COMMENTAIRES (5)

Par sosso
posté le 29 août à 14:13
Signaler un abus

c'est un bon article trés interessant pour moi.

Par hugo
posté le 16 mai à 12:59
Signaler un abus

Le contact d'un film plastique métallisé aluminium,(face alu avec du chocolat) est-il autorisé par la législation de la Communauté Européenne ??? merci d'avance

Par julien
posté le 02 février à 08:20
Signaler un abus

Salut voici un article interessant sur l'aluminium,bisous

Par Lilou
posté le 14 mai à 14:05
Signaler un abus

J'aimerai connaitre les examens à réaliser pour évaluer le taux d alu dans mon organisme Pouvez vous me renseigner sur le type d examens à effectuer

Par Louise
posté le 05 décembre à 10:57
Signaler un abus

Bonjour , j'ai été vacciné en janvier et aout 2008 hépatite A et B 2jours après j,ai commencé à avoir mal au bras quelques jours après la jambe douleur musculaire à l'effort et ça évolu dans l'autre jambe , et maintenant les genoux ..je redoute l'intoxication à l'aluminium pour l'éliminer m'enlever du sang serait-il approprié ?
est-ce que ça se voit l'aluminium dans le sang ou si ça prend absolument une bioptsie du muscle ? Je suis très inquiète j'attends votre réponse et merci votre article est très intéressant Louise Drummondville

Par Lili Peti
posté le 01 février à 10:08

je confirme pour les symptomes:( ; pensez a l'eau du robinet comme source d'apport d'aluminium, la norme d'incorporation dans le reseau potable a ete relevée. Merci de faire suivre cet article, peut etre cela aidera t il des personnes qui souffrent sans savoir pourquoi

A propos de l’auteur


Terredefemme 2064 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog