Magazine Côté Femmes

✞ Les disparitions de Février 2015 ✞

Publié le 02 mars 2015 par Lalutotale @lalutotale

disparusfev15 - 8Si vous me suivez sur les réseaux sociaux notamment sur Facebook, vous savez depuis la semaine dernière pourquoi le rythme de publication est nettement ralenti sur le blog. Si vous ne le saviez pas, la révélation tient en 4 caractères : SG13.

C’est lors d’un pipi sur un bâtonnet le 2 janvier que j’ai su que j’étais enceinte, de 5 semaines déjà !  ( bon ça c’est pas mon test urinaire qui l’a dit, c’est la prise de sang ). Passé le moment d’euphorie, j’ai vite intégré que des changements allaient inéluctablement s’opérer : vider le bordel dans la future chambre du mini-nous, s’organiser pour nos boulots respectifs etc etc…mais j’avais pas encore bien pigé que niveau physiologique, ça allait dépoter sévère… Mes 5 premières semaines de grossesse étant passées totalement inaperçues, je pensais naïvement que ça allait rester aussi insoupçonnable…

Et là  soudainement, bim dans ma face : nausées toute la journée et intolérance extrême aux odeurs. La bouffe, les cosmétiques, les détergents, l’essence, tu supportes RIEN sans que ça te colle une nausée du tonnerre. Comme je tiens malgré tout à rester digne, je continue de me laver, de me coiffer et de me tartiner le visage de nombreux crèmes et onguents en prévision d’une acné qui me mangera peut-être la face entière ( belle démonstration du pouvoir épidermique des hormones ce weekend, hum hum ).

Je continue même d’utiliser quelques huiles essentielles en quantités trèèèèèèèès limitées et bien localisées sur certaines zones de mon museau. J’ai donc décidé de rester fidèle à ce rendez-vous mensuel qui vous présente les produits terminés pendant le mois écoulé. Et même si février est le mois le plus court de l’année, je suis plutôt fière de ce que j’ai finalement réussi à écluser ( ça fera + de place pour les couches et les lingettes ) :

disparusfev15 - 1

Comme d’habitude, ce billet est magique : il te suffit de cliquer sur le nom ou la photo du produit pour accéder à sa review complète !

disparusfev15 - 4

Ce mois- ci fut calme capillairement parlant puisque j’ai seulement terminé :

  • Mon shampooing solide Montalbano de Lush que Musclor et moi avons adoré ! Cependant nous aimons diversifier les plaisirs et si nous avons bel et bien racheté un shampoo solide de la marque, nous en testons un autre pour comparer.
  • Mon tout premier shampooing sec : le Blush de Batiste. Ma review dessus ne va pas tarder, mais je peux déjà vous dire que je suis conquise par le principe !

disparusfev15 - 2

Côté corps, j’ai entamé pas mal de trucs mais suis venue à bout de quelques-uns :

  • Deux échantillons de crème pour le buste et un autre d’huile anti-vergetures de Mustela. Généreusement offerts par ma pharmacienne suite à mon achat de l’huile anti-vergetures en big format, je suis tombée amoureuse de la crème bustiale pour son absence d’odeur et le soulagement immédiat sur mes nénés tiraillés.
  • Le gel GoodBye Cellulite de Nivea Body qui non loin de faire disparaître une cellulite qui n’existe pas encore, a eu le mérite de me forcer à me tartiner les jambons et le fessier après chaque douche, un réflexe que je compte garder pour conserver un minimum d’élastine et de collagène pendant ma grossesse.
  • Le gel douche gommage au Caramel de Cottage  dont je viens de me rendre compte que je ne l’ai pas chroniqué alors que j’en étais persuadée !

a

disparusfev15 - 3

Côté visage, j’ai fait un tout petit peu de place en vidant :

  • Un échantillon de gel moussant Effaclar de La Roche Posay que j’ai bien apprécié notamment pour son absence d’odeur ( oui je vous jure c’est devenu une obsession ) et son efficacité combinée à ma brosse Tosowoong.
  • La crème Neostrata 10AHA que j’avais aimée pour son effet vitalisant sur le teint et son action contre la prolifération de boutons. Importée des USA par ma pharmacie, elle coûte la coquette somme de 30€ et son efficacité comparée à celle du gel Neostrata Plus 15AHA ( que j’ai détesté ) est plutôt sympa.
  • La crème anti-imperfections de LorenKadi fut une très bonne surprise pour ma peau pourrie, même si son odeur présente uniquement lors de l’application m’a retouné le bide à plusieurs reprises.

disparusfev15 - 7

Je suis toujours contente de virer des produits de maquillage car j’en arrive très rarement à bout !

  • Grande fierté : j’ai terminé pour la première fois un blush ! Il s’agit du MagieBlush de Lancôme acheté il y a des années et je dois dire qu’il m’a convaincue qu’une texture « mousse », c’est hyper sympa et facile à travailler ! Malheureusement il n’est plus commercialisé aujourd’hui.
  • Je vire ma poudre Mineralize Skinfinish Natural de MAC car elle est tellement vieille que je n’arrive plus du tout à la prélever, même au doigt ! Je réalise que je l’ai abandonnée alors qu’elle m’avait vraiment conquise….tant pis pour moi, ma propension à me disperser me perdra.

disparusfev15 - 5

Pour terminer et même si Musclor s’est fait enguirlander parce qu’il a encore oublié de mettre feu-notre tube de dentifrice sur l’étagère-à-produits-finis, je jette la boîte de 2 tests de grossesse Clearblue. L’un m’avait servi en septembre après 2 jours de retard de règles, l’autre ce 2 janvier…Et laissez-moi vous dire qu’après 3 semaines de retard de ragnagnas, la petite croix bleue est apparue en un dixième de seconde ! Concernant le bâtonnet-test positif, il est situé quelque part dans l’appartement. Heureusement je l’ai immortalisé sur Instagram pour la postérité. ( bon, savoir qu’un machin recouvert de pipi traîne quelque part dans l’appart’ me hante un peu la nuit, j’avoue )

Et vous les poulettes, beaucoup de produits terminés en Février ? 



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lalutotale 7258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine