Magazine Politique

Hier c'était la République des Blogs!

Publié le 29 mai 2008 par Dagrouik

Tout Paris bruissait d'une rumeur : Une star de la blogosphère politique serait présente à la République des blogs, elle est un peu en retrait de la chose bloguesque depuis peu.. Mais qui cela pouvait-il donc être ?

Arrivé avec Stan de la Netscouade, Nous constatons effectivement la présence d'une star de la blogosphère un peu en retrait des blogs. Et en plus elle nous reconnaît avec son sourire naturel : Il s'agit de Clémence "MademoiselleP". D'après certains elle alimente en informations de première main un blogeur de droite influent. Ce dernier portait une chemise rose pâle. Comme il s'avouait libéral avant, on peut se demander s'il n'est pas en train de migrer...

raffarien_nokia_flou.jpg

Le crapaud du Poitou était là!

Dans un coin, traîne un ancien premier ministre, celui qui a sorti des conneries comme "the Yes needs the no to win", "la pente est rude, mais la route est droite" et nous a insulté en commençant le troll de l'UMP sur la France qui ne fout rien avec la société du loisir. Le bossu du poitou, bronzé était entouré des gens à cravates et à mèches. Un petit groupe en rond, comme des scouts ou des champignons en rond de sorcière. Et ils ne s'intéressait pas aux autres.Ce n'est pas moi qui le dit, c'est tout le monde, comme par exemple Moktarama qui commente chez moi et PMA de temps à autre et avec qui j'ai discuté en live.

Jean-Pierre, tu vis vraiment dans un monde différent du mien, un monde où il faut accorder de l'attention prolongée aux gens habillés en costard-cravate, et où les autres, ben ma foi, on peut les gratifier d'un bonjour en passant, parce que s'ils ne sont pas bien habillés il y a une raison, ils ne doivent pas être intéressants. La prochaine fois, Jean-Pierre, essaye de parler aussi à ceux qui ne sont pas habillés comme toi, qui sait, tu pourrais même peut-être apprendre deux ou trois choses.

Bisounours TV !

Et il ne raconte pas de bêtises, il dit que Quitterie Delmas est gentille, ça on le sait. Les bisounours ça ne mord pas, ça prépare juste des complots pour organiser un référendum sur la droit de mordre je crois d'après ce que j'ai compris des trucs entendu. Mais il faudra qu'ils trouvent 4,5 millions de stylos avec des gens au bout, ça va être dur... Luc Mandret, toujours aussi souriant , coiffé en mode Rock-Star des 70's tendance serpillière post-LSD, nous a annoncé qu'il allait faire de la TV sur Public Sénat. D'après ce que j'ai compris il va interroger le CON-muniquant de l'UMP, le sinistre Lefebvre, grand menteur. Ca ne parle que de médias évidement ( ce qui démontre la tendance nombriliste d'une chaîne de sénateurs, ils sont gros et gras et ne voient plus leur nombril: Logique qu'ils en parlent et demandent à des petits jeunes de le faire, c'est plus excitant....).

Les syndicats, gros nuls en stratégie WEB 2.0 et touça!

On a parlé syndicats nuls pas du tout 2.0 et actionnaires en colère avec martin P. On ne citera pas de noms, mais grosso-modo les syndicalistes n'osent pas utiliser les outils d'internet : vidéos en ligne, blogs, 2.0... De peur de lancer des géguerres avec les directions ou de ne plus avoir d'information. Comme si ça se passait déjà bien. J'ai expliqué à Martin qu'il suffisait d'écrire un billet sur une entreprise du CAC 40, qu'il soit référencé par Google et Technorati pour voir dans les jours qui suivent des adresses IP d'agence de communication US , UK ou FR venir consulter le billet et lire les commentaires... Et qu'en fouillant, on trouve en 1 minute que la boite du CAC40 est client d'une de ces agences.... Ca se passe déjà dans ce sens là. Alors messieurs les syndicalistes, vous ne voulez pas utiliser les outils de vos adversaires ? Dépêchez vous, vous allez rater une guerre.

Nous avons dit du mal des fils-de qui héritent de boites ( CAC40) et font n'importe quoi et jouent au tennis comme des brêles... Ces cadres dirigeants qui ne connaissent pas le métier de base de l'entreprise. C'est le modèle français opposé au modèle anglo-saxon et teuton. Cf le capitalisme d'héritiers. A première vue c'est une pratique très répandue. Nous avons entendu des témoignages d'actionnaires qui commencent à s'interroger sur le comportement fiscal du PDG des entreprises, et sur le gaspillage d'argent: Si ça continue ils vont s'organiser en Совет pour contrôler tout ça avant les syndicats.
On a bien sûr parlé du libéralisme politique, et je constate encore une fois que mes potes qui défendent Delanoe se lancent dans des justifications historiques qui ne sont pas inintéressantes , reprennent et tronquent des citations de Ségolène Royal en oubliant ce qui les place dans le temps initial... Chers amis , cette discussion sur le sexe des anges trouble notre électorat populaire. Il faut vraiment être un âne pour s'afficher en une du nouvel Obs et dire "je suis libéral et socialiste". Vous croyez que les citoyens ont le temps et l'envie de se poser et de participer à un cours d'histoire politique? Lisez donc le papier du canard enchaîné qui explique que la sécurité sociale est combattue par les libéraux, par ce qu'elle est sociale : Que fait-on contre ça ?
On a rigolé du sinistre bouffon du poitou, objet politique en perte de vitesse qui n'intéresse même pas les clowns à nez rouge des Halles. C'est dire qu'il est déjà oublié. Ca ne doit pas coûter cher à inviter un tel bestial. Si vous organisez un anniversaire de Jeunes POP avec du Champomy et un chien, n'oubliez pas le Raffarin. Pour le réserver, s'adresser à Versac qui a de bonnes adresses et qui en plus vante dans ses twitts sa cave non pas pour les jeux sexuels, mais pour les bonnes bouteilles.
On a vu les gloires de la blogosphère se mettre dans un coin pour comploter contre de la charcuterie. Ils ne sont pas bêtes, ils font ça avec une gloire du palais qui ferraille avec les préfets de la Sarkozye. Ca les protège en cas d'agression subite de la charcuterie.
On a vu marie-antoinette sans sa cour au complet ; Seul celui était là, sans doute échappé d'un trou noir Bruxellois. J'ai comploté avec un avocat pour faire des trucs bien avec du mal. Mais ce n'est pas la gloire du palais dont je parle plus haut, et ça n'a rien a voir avec qui que ce soit de cité dans ce billet. C'est hautement philosophique comme projet
On a discuté avec E.Mainville, JT, Abadinte, Authueil, Embruns, Cratyle, Moktarama , Martin P . Un de ceux là m'a dit "j'ai entendu Raffarin dire distinctement: "Gérard Larcher est une crapule. Ce zéro n'aura pas le Sénat". Un autre nous a expliqué qu'il avait une copine qui était copain avec Nicolas Princen. Qu'on ne compte pas sur nous pour lancer d'odieuse rumeurs sur ce sympathique jeune homme. Certains avaient déjà cru qu'on voulait en faire un objet de jeu sexuel...

Michaelski est toujours aussi souriant, il a offert sa propre caricature à Raffarien. Il est venu ensuite discuter avec les ploucs du Web. Il m'a expliqué qu'il allait croquer les députés. On parle de dessin là bien sûr. Ca promet, par ce que son coup de crayon à l'esprit très BD est toujours acerbe.

fat_leMeur_youtube.png

Loic Le Meur est grosse !

Avec d'autres, on s'est moqué de Loic Lemeur qui a pris du bide, ça se voit sur les vidéo de Seesmic qui sont sur Youtube ( signe que Seesmic ne marche pas bien). Ca doit être le régime low-fat US qui produit ses effets. Commentaire d'un informateur "il est beaucoup moins sexe comme ça, elle devient grosse la LeMeur" . Il a dit ça en voyant la vidéo dont j'ai fait une capture, là sur votre gauche.

On a parlé du prochain truc européen à Marseille où Kouchner interviendra et subira les questions des blogeurs (sauf sur la Birmanie, mais on s'en fout) . Il semble que je soit invité.
J'ai vu un ex-blogeur marseillais qui cherchait un pingouin. Embruns à trouvé le Pingouin, mais le marseillais était parti.
C'est dommage, il avait suivi les blogs en 2007 et s'interrogeait sur l'anonymat des blogeurs. Pourquoi ? Comment ? Moi je lui ai expliqué les désavantages du contraire quand on cherche du travail. Par contre je n'ai pas vu le rapport avec le Pingouin qui soit-dit en passant est très sympathique.

J'ai vu Valerio ( l'autre ) et un mec très sombre qui doit être le Palpatine qui me juge pas social sur son blog. Pour la peine, pas de liens : Pas de bras, pas de chocolat !

Ce billet était sponsorisé: Stan et Martin P. m'ont offert chacun un bière, gloire à eux!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines