Magazine Beauté

Un peu de mignonnerie dans ce monde de brutes

Publié le 03 mars 2015 par Lilyylush
Qu'on se le dise, je ne suis pas franchement ce que l'on peut appeler une fille girly. J'ai une passion pour le rose, les licornes et les paillettes, mais cela s'arrête là ; la St Valentin très peu pour moi, les diners à la chandelle merci mais non merci, les bouquets de fleurs ce n'est pas la peine, les déclarations d'amour à rallonge, avec des je t'aime à jamais et pour toujours, non c'est gentil mais je préfère passer mon chemin... D'après mon Barbu je suis un garçon dans un corps de fille, et je vous avoue que cela ne me dérange pas le moins du monde qu'il me voit comme ça. Ainsi, pour mes anniversaires, noël ou autre, les gens qui me connaissent savent très bien qu'il faut éviter les trucs trop "fille", et se concentrer plutôt sur des sneakers (*amour*), des livres ou des bijoux....  Et puis j'ai reçu ça :
 
 
Un peu de mignonnerie dans ce monde de brutes       
  En ouvrant le coli et en découvrant cette boite en carton (dont la forme me rappelle les emballages du traiteur chinois) rose, et hypra girly, j'ai eu comme un doute, et mon Barbu a explosé de rire, en me disant texto "c'est tellement pas toi". Je vous avoue que sur le moment, je me suis dis .... ouaip... Et puis à l'intérieur de la boite, j'ai découvert une trousse de beauté et une eau de toilette à l'effigie d'une petite poupée chinoise, avec un sourire jusqu'aux oreilles, et je ne sais pas, j'ai trouvé ça tellement mignon... La trousse de toilettes à directement rejoint mon sac, et me sert à mettre tous mes papiers importants, qui d'habitude se trimballe de ci de là dans mon sac, ce qui fait que j'en perd très souvent la moitié ... Je suis quand même la fille qui perd en moyenne sa carte bleue 4 ou 5 fois par an... Ouaip...    Et puis l'eau de toilette.... Mais que dire ?   Vous savez que je ne suis pas une très grande fan des parfums trop "puissants", je me parfume exclusivement avec des parfums qui sentent le propre ou le bébé (seules odeurs que je supporte sur moi), et cette eau de toilette c'est tellement ça !    C'est un mélange de fleurs de lotus, de frésia et de de bois blanc, c'est hyper frais et discret, c'est absolument PAR-FAIT. Cette eau de toilette est assez discrète (c'est une eau de toilette et non une eau de parfum, soyons d'accord), mais la tenue est très bonne : elle tient du matin au soir, sans bouger. Pour tout vous dire lorsque j'ai mis cette eau de toilette la première fois, j'en ai appliqué le matin vers 6h, et bien le soir, en rentrant vers 21h (oui parfois j'ai des journées assez sympatoche) mon Barbu m'a dit que je sentais "super bon". C'est donc une odeur discrète et pas entêtante, mais bel et bien là, et dont la tenue est top. Concrètement j'aime porter cette eau de toilette car j'aime les odeurs discrètes, à la senteur de "propre", mais ce parfum peut tout aussi bien convenir à une adolescente qu'à une petite fille ! Ma nièce, 8 ans, est folle de cette eau de toilette, dès qu'elle vient chez moi elle se "parfume comme une grande", et me demande (à chaque fois) de ne pas oublier de lui donner la bouteille quand elle sera vide. Limite elle arriverait à me faire culpabiliser de ne pas lui donner maintenant.
 
Un peu de mignonnerie dans ce monde de brutes
     
   Pour conclure je dirais que si à la base je n'aime pas du tout les trucs mignons, je suis, par je ne sais quel miracle, tombée sous le charme de cette eau de toilette en forme de Kokeshi, poupée traditionnelle asiatique, qui sent en plus de ça tellement bon ... C'est frais, printanier, ça sent le propre... C'est absolument parfait pour les personnes qui comme moi n'aiment pas les parfums trop forts, ou tout simplement pour les adolescente ou les petites filles qui veulent se parfumer "comme une grande".   
 
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte