Magazine Insolite

Une table pour deux

Publié le 03 mars 2015 par Didier Vincent

Installation à New York de Shani Ha.

Une table pour deux

Cette femme, seule, dans l'éclairage d'un bar new yorkais, cela ne vous rappelle rien ? Si, bien sûr, la toile Nighthawks d'Edward Hopper. Une ambiance plombée par l'attente, le nihilisme urbain, l'absence de langage.

Cette installation de Shani Ha est une table de bar coupée par une vitre qu'on peut transformer en miroir, à cheval entre intérieur et extérieur. Un des occupants peut choisir la solitude en opacifiant la vitre.

Impression d'étrangeté, sur le site, avec d'autres photos. Les protagonistes, des inconnus, ne se parlent pas, ne peuvent pas converser en raison de l'épaisseur de la vitre. Mise en scène de notre impossibilité à communiquer, de deux univers, de deux êtres qui se font face, que rien ne reliera jamais que cet éphémère moment comme si un spectateur tentait d'entrer dans une toile de Hopper sans jamais y parvenir. Présence fantasmée par l'image.

Table for two

Une table pour deux
Une table pour deux
Tag(s) : #art

Partager cet article

Repost 0

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10092 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine