Magazine Info Locale

Nathalie Collantes

Publié le 03 mars 2015 par Mainsdoeuvres

BIOGRAPHIE
Nathalie Collantes a commencé à chorégraphier alors qu’elle était étudiante, au sein du Groupe chorégraphique de la Sorbonne et de l’Atelier de la Danse. Elle a été interprète pour Suzon Holzer, Jacqueline Robinson, Fabrice Dugied, Nadège MacLeay. Elle intègre ensuite la compagnie Christine Gérard et Daniel Dobbels, puis celle d’Odile Duboc. Elle fonde sa propre compagnie, Fanfare Blême, en 1992 et signe depuis de nombreuses chorégraphies dans lesquelles l’image vidéo est souvent partie prenante de la scénographie.

L’INFO INSOLITE
À venir ...

PROJET DÉVELOPPÉ A MAINS D’ŒUVRES
Elle arrive en résidence longue à Mains d’Œuvres à partir de janvier 2007 pour La Logique du sujet, projet en trois phases dont la première, Vertus, a été accueillie en novembre 2006. Nous accueillons également le projet « Une danseuse dans la bibliothèque », qui se veut une première rencontre pour les enfants de 7-10 ans avec la danse et un auteur de livres pour enfants sur la danse (Nathalie Collantès a écrit deux ouvrages pour les enfants sur la danse « On danse » et « J’ai 10 orteils »). Ce projet sera accueilli dans des bibliothèques sur tout le territoire du département 93.
En 2010, elle présente Mode d’emploi , dernier volet de sa trilogie, qui traite de la question de l’intelligibilité de "la" danse.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 10400 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine