Magazine Décoration

Visite Déco : La Villa Savoye

Par Myhomedesign

La Villa Savoye est une oeuvre mondialement célèbre de Le Corbusier. Construite par l’architecte de 1928 à 1931, elle est située sur un terrain de huit hectares sur la commune de Poissy dans les Yvelines. Et c’est dans un semi brouillard qu’elle se dévoile enfin à nous… Et pour comprendre la prouesse architecturale de cette Villa, il faut la remettre dans son contexte historique !

Comme vous pouvez le constater La Villa Savoye est construite sur pilotis. Ces derniers soutiennent le premier étage qui est le véritable espace de vie de la maison. Le rez-de-chaussée étant destiné aux appartements des domestiques et au garage.

Villa Savoye (7)

Villa Savoye (4)

Lorsque l’on franchit la porte de la Villa, il est encore plus difficile d’imaginer qu’elle fût construite dans les années 30 ! Pour accéder à l’étage, nous avons le choix entre le fameux escalier, symbole de la Villa Savoye ou une rampe à pente douce qui semble nous inviter à la suivre.

2

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les pièces de l’étage sont disposées autour de cette immense terrasse, à commencer par le grand séjour, qui grâce à une à baie vitrée invite l’extérieur à l’intérieur. De l’autre côté de la terrasse, on accède aux chambres: la chambre d’ami, la chambre du fils et celle des parents.

Villa Savoye (9)

Villa Savoye (8)

Afin de commémorer le 50ème anniversaire de la disparition de Le Corbusier, le Centre des monuments nationaux (CMN) a mis en place de nombreux événements, dont le point commun est la référence à des principes ou notions présents dans la réflexion de Le Corbusier en tant qu’artiste et esprit avant-gardiste du 20ème siècle !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Myhomedesign 4000 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine