Magazine Médias

La Finale: clap de fin pour Bugatti

Publié le 03 mars 2015 par Etvsport @etvsport
La Finale: clap de fin pour Bugatti

Lever de rideau sur une icône ! Au Salon de l’Automobile de Genève, Bugatti fête la Veyron, la super-voiture de sport de série la plus rapide au monde, dont les caractéristiques de puissance suscitent l’enthousiasme dans le monde entier depuis son lancement sur le marché, il y a dix ans. La Veyron est limitée à 450 exemplaires. Ces 450 véhicules ont tous été vendus. Avec la première mondiale de la dernière Veyron à Genève, un chapitre sans précédent de l’histoire automobile atteint son apogée. Bugatti présente la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse « La Finale », qui porte le numéro de châssis « 450 », aux côtés de la Veyron 16.4 qui a quitté il y a dix ans les ateliers de Molsheim avec le numéro de châssis « 1 », et qui a inauguré la marche triomphale du bolide.

Le développement de la Bugatti Veyron compte parmi l’un des plus grands défis techniques dans le domaine automobile. Quatre objectifs étaient assignés aux développeurs Bugatti dans le cahier des charges du bolide : le véhicule devait développer plus de 1 000 CV, rouler à plus de 400 km/h, accélérer de zéro à cent en moins de trois secondes, mais aussi – et c’était là le plus grand défi – être capable dans cette configuration de conduire son propriétaire à l’opéra avec confort et avec style.

La dernière des 450 super-voitures de sport Veyron est donc la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse « La Finale ». Elle tire sa puissance inouïe d’un moteur W16 de 8 litres et 1 200 CV, qui développe le couple maximal prodigieux de 1 500 Nm. Elle accélère de zéro à cent en 2,6 secondes. Sa vitesse maximale est de 410 km/h.

La fin d’une ère!

  • La Finale: clap de fin pour Bugatti
  • La Finale: clap de fin pour Bugatti
  • La Finale: clap de fin pour Bugatti
  • La Finale: clap de fin pour Bugatti
  • La Finale: clap de fin pour Bugatti
&post;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 59845 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines