Magazine High tech

MWC 2015 : Lenovo met du Dolby Atmos dans ses smartphones et ses tablettes

Publié le 03 mars 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le fabricant Lenovo a profité du salon du Mobile World Congress pour présenter son tout dernier smartphone, l’A7000. Celui-ci fonctionne sous Android et présente la particularité de proposer un traitement audio Dolby Atmos que les fondus de cinéma et de Home cinéma connaissent maintenant. 

MWC 2015 : Lenovo met du Dolby Atmos dans ses smartphones et ses tablettes


La technologie Dolby Atmos permet de proposer un son ultra spatialisé puisqu’en plus des effets frontaux, arrières et latéraux, on a désormais droit à un son au-dessus de la tête. Le smartphone Lenovo A7000 est le tout premier terminal de cette catégorie à intégrer cette technologie.
Techniquement, l’A7000 s’appuie sur un processeur Mediatek octo-cœur cadencé à 1,5 GHz associé à 2 Go de mémoire vive et 8 Go d’espace de stockage interne extensibles.  L’écran tactile mesure 5,5 pouces et affiche une définition de 1280x720 pixels. Le mobile embarque une caméra de 8 MP avec flash LED à l’arrière et une autre de 5 MP à l’avant. Le smartphone est compatible 4G, il est Wi-Fi et Bluetooth. Il y a une batterie d’une capacité de 2900 mAh pour animer le tout. Notez la possibilité d’insérer deux cartes SIM. Le smartphone Lenovo A7000 est animé par Android 5.0 Lollipop avec une surcouche logicielle développée par le constructeur.

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14077 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine