Magazine Société

Les actualités en 4 vidéos du 3 mars 2015

Publié le 03 mars 2015 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite --> Mouvements anti-islam en Europe

Les manifestations "Pegida" (Patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident) qui ont commencé en Allemagne en octobre 2014 s'étendent dans plusieurs pays, malgré leur interdiction. Hier c'était le 17e rassemblement à Dresde, le premier à Anvers en Belgique ainsi que samedi à Newcastle au Royaume-Uni. Le mouvement islamophobe a déclenché aussi une contre-manifestation plus importante en participants. Le même phénomène s'était déjà produit en Suède et en Autriche.

Le général Haftar prend les rênes de l'armée libyenne

Le président du Parlement Aguila Salah Issa a nommé le nouvel homme fort, en déclarant: "J’ai choisi le général de division Khalifa Belgacem Haftar pour le poste de commandant général de l’armée, après l’avoir promu lieutenant-général".
Le porte-parole du chef d’état-major de l’armée, le colonel Ahmed Al Mesmari, a confirmé de son côté que le général Haftar devait prêter serment aujourd’hui devant les parlementaires.
Entre ses partisans le considérant comme le "sauveur" et ses détracteurs le repoussant au contraire comme un "dictateur", le nouveau chef de l'armée pourra-t-il vraiment rassembler les Libyens?

La solution énergétique de l'UE face à la crise ukrano-russe

Les ministres de l’Énergie russe et ukrainien ont conclu hier à Bruxelles, un accord qui prolonge d’un mois les livraisons de gaz russe à l’Ukraine. Les deux parties doivent se retrouver fin mars pour de nouvelles négociations.
Le vice-président de la Commission européenne en charge de l'union énergétique Maros Sefcovicn n'a pas caché sa satisfaction: “Je suis heureux que nous ayons pu garantir l’application du "paquet hiver" prévoyant la livraison de gaz à l’Ukraine. Je suis aussi rassuré par le fait que les livraisons de gaz acheté par l’Union européenne, et transitant par l’Ukraine, sont sécurisées”.

Madagascar sous les eaux

19 morts et au moins 60.000 sinistrés est le bilan provisoire suite aux intempéries de ces dernières semaines. Une aide d'urgence s'organise, alors que le cauchemar continue pour la population sans abri. Parallèlement l'île au sud vit la sécheresse laquelle menace aussi l'économie du pays.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 103531 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine